7 légumes de saison pour garder la ligne avec CONTROL de DIETIC and CO

Perdez du poids et dites adieu à vos rondeurs abdominales avec la solution CONTROL proposée par le laboratoire de nutrition DIETIC and CO. Contrairement aux autres solutions minceur, CONTROL n’oblige pas à suivre de régime alimentaire strict. Au cours d’une journée, votre alimentation est structurée entre les prises de CONTROL, qui régulent la satiété, et des repas équilibrés.

Si manger équilibré n’est pas toujours facile, une chose est certaine : les légumes peuvent être consommés sans modération, le mieux étant de respecter le rythme des saisons.

3 raisons pour consommer des légumes de saison ?

– Une (re)découverte de goûts et de saveurs

– De meilleurs apports nutritionnels

– Une consommation plus écologique (cultures en champs et non sous serres, transport limité…)

C comme Concombre

Avec ses 10 kcal aux 100g, le concombre est un des légumes les moins caloriques car il est composé en grande partie d’eau. Dépuratif et diurétique, il est riche en fibres qui participent au bon fonctionnement du transit.

O comme Oseille

Egalement riche en eau, l’oseille se caractérise par une saveur acidulée. Ces 24 kcal / 100 g en font un allié minceur. Son acidité stimule la digestion et permet une meilleure assimilation des aliments.

N comme Navet

Riche en vitamine C, le navet est un légume crucifère riche en potassium, fer, zinc et cuivre. Sa teneur en fibres en fait un aliment particulièrement recommandé pour les personnes qui souhaitent contrôler leur ligne. Il peut cependant être moins apprécié par les intestins fragiles.

T comme Tomate

Ses apports en vitamine E confère à la tomate des propriétés antioxydantes qui limitent le vieillissement des cellules et stimulent les défenses de l’organisme. Comme la plupart des fruits & légumes, la tomate et notamment sa peau est riche en fibres.

R comme Radis

Etant un légume racine, le radis possède une quantité importante de minéraux et d’oligo-éléments (indispensables à la vie cellulaire, au renouvellement des tissus et à l’assimilation des aliments). Les fanes du radis sont plus particulièrement source de provitamine A, de vitamine C et de fer.

O de Oignon

Riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, l’apport calorique de l’oignon est très faible. D’avril à septembre, on trouve facilement des oignons blancs frais. Particulièrement savoureux, ils se consomment facilement en salade.

L de Laitue

Comme la plupart des légumes feuilles, la laitue apporte peu de glucides ou de lipides, mais contient du potassium, du calcium, du phosphore et du magnésium. A noter que les apports énergétiques de la laitue varient selon la couleur des feuilles et leur emplacement (plus ou moins proches du cœur). Une portion de laitue contient 13 calories.

Complément alimentaire Bio : Acérola 1000 vitamine C Superdiet
Complément alimentaire, Ortie-Silice