7 points pour bien choisir son fauteuil roulant

La recherche d’un fauteuil roulant qui vous est adapté n’est pas forcément facile, il est alors indispensable d’y accorder du temps. Voici 7 points qui vous aideront certainement à dénicher le fauteuil qui répond à vos besoins.

Consultez d’abord un ergothérapeute

Au fait de votre pathologie, l’ergothérapeute est à même de vous recommander le type de fauteuil roulant qui vous convient et les accessoires nécessaires. Veillez à bien noter ses recommandations. Généralement, la détermination de vos postures au quotidien est la plus importante.

Identifiez vos besoins !

Les fauteuils roulants se présentent sous différentes formes : manuels (pliables ou pas), électriques, tout terrain, etc. Donc, si vous le transportez souvent dans une voiture, par exemple, il vaut mieux choisir la version pliable. Si vous vous fatiguez facilement, le fauteuil roulant électrique est sans doute le mieux adapté pour vous. Sachez d’ailleurs que parmi les modèles de fauteuils roulants électriques, certains sont légers, pliables et peuvent se tourner sur eux-mêmes.

Déterminez vos mensurations

Mesurez d’abord la longueur de votre tibia, et évaluez votre profondeur d’assise. Pour avoir le meilleur résultat, assoyez-vous au fond du siège et faites en sorte que votre dos s’appuie bien contre le dossier. Vérifiez aussi votre largeur d’assise, et pensez à garder 2 centimètres entre votre hanche et les côtés du siège pour se sentir bien à l’aise.

Prenez en compte votre environnement au quotidien

Le but est de pouvoir circuler sans problème dans tous les petits coins de votre intérieur. Notez que des modèles de fauteuils roulants comme ceux proposés par la société Acekare peuvent tourner sur eux-mêmes. Ils sont donc très pratiques. Enfin, considérez les types de sols pour éviter les incommodités.

Ne prenez pas de véhicule trop lourd

Il serait mieux si vous êtes accompagné quand vous effectuerez votre choix, car cela vous aidera à choisir le modèle qui vous convient. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de prendre un modèle léger.

Renseignez-vous sur le « service après-vente »

C’est un point très important ! Renseignez-vous sur les garanties, la durée des interventions ou des réparations, pour passer outre les mauvaises surprises.

Consultez les avis d’autres utilisateurs

Il est indispensable d’avoir différents avis sur les produits. Pour cela, il existe des forums. Vous y trouverez certainement des conseils qui vous seront sûrement utiles.

Le fauteuil de massage
Un fauteuil massant Jetform, un défi au mal de dos