Agressions cutanées : gare au tabac et aux lumières bleues

Les lumières bleues, ou groupe de longueur d’ondes visibles, avec une plus grande quantité d’énergie se trouvent, dans la lumière blanche du soleil, dans les ampoules à basse consommation, les écrans des ordinateurs, ou de smartphone. Les lumières bleues agressent la peau, et sont les causes du stress oxydatif (différent du stress d’ordre psychique).

C’est quoi le stress oxydatif ?

Le stress oxydatif ou stress oxydant, consiste à une oxydation des éléments de l’organisme due à une surproduction de radicaux libres, qui viennent de l’oxygène, dont tout être vivant ne peut pas s’en passer. Comme la pollution, les lumières bleues représentent des agressions extérieures, que votre peau subie au quotidien, et elles participent au stress oxydatif ou oxydant. Le stress oxydatif attaque les cellules et entraîne le vieillissement de la peau. Les maladies sont aussi les causes des radicaux libres, ces molécules instables produites par l’organisme, quand il est en contact avec l’oxygène. Les radicaux libres, provenant des agressions extérieures, sont produits par les agissements quotidiens : la respiration, les infections, les inflammations, le stress, l’exposition au soleil, l’exposition aux polluants, et l’apport alimentaire en déséquilibre. Mais même si l’oxygène entraîne l’oxydation, elle peut fournir une protection antioxydante interne, pour atténuer les agressions.

Quelles sont les conséquences pour la peau ?

Le stress oxydatif cause des dérèglements pouvant aller du vieillissement prématuré de la peau jusqu’au cancer. Plus elle est soumise à ce stress oxydatif, plus la peau est déshydratée et perd son élasticité. Les rides, les tâches pigmentaires et les imperfections apparaissent. Le teint devient plus terne. La peau devient de plus en plus sensible aux lumières bleues. Mais, pour votre bien – être, vous pouvez vous protéger de la lumière bleue et de la pollution de la peau, par les quelques astuces suivantes que vous pouvez appliquer, aisément dans votre quotidien.

Astuces pour se protéger de la pollution et des lumières bleues

La meilleure prévention se trouve dans votre alimentation : optez pour un régime alimentaire à haute teneur en antioxydants qui sont : les aliments contenant des vitamines C, tels que les fruits et légumes ; les huiles (huile d’olive ou huile d’origan) ; les fruits de mer et la viande maigre. Le démaquillage doit occuper une place primordiale dans votre quotidien, la réussite d’une belle peau se trouve dans un nettoyage profond de celle – ci. Pensez aussi à faire attention, à la fumée de votre cigarette, qui entraîne l’apparition précoce des rides sur votre visage.

Quelle solution pour grossir de la poitrine ?
Tendances nouveautés et bons plans web en ligne