Les pays mondialement renommés pour leurs gastronomies

La France, l’Italie et le Japon font partie des destinations phares des fins gourmets durant un voyage gastronomique. En effet, ces pays disposent chacun d’une cuisine aussi raffinée que variée. Celle de la France est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se diversifie d’une région à une autre.

mozzarella

L’art culinaire du Sud-ouest se distingue par la charcuterie, les fromages et les confiseries. La préfecture de Midi-Pyrénées abrite des cités connues pour leurs spécialités culinaires. Toulouse, par exemple, est réputée pour ses produits issus de la pêche, des végétaux et des animaux d’élevage. Elle regorge également de nombreux restaurants parfaits pour un dîner romantique. Outre cela, la ville rose est de surcroît célèbre pour ses fromages de chèvre, de brebis et de vache. Pour les amateurs de pâtisserie, ils y auront la chance de goûter au fénétra. Ce gâteau est fait de pâte d’amande meringuée. Il est parfumé avec des citrons confits et est orné de marmelade d’abricots.

L’Italie, le paradis des gourmets

Non moins que la France, l’Italie est une destination gourmande à ne pas manquer lors d’une lune de miel. En effet, la cuisine italienne est si traditionnelle qu’elle est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. Elle est riche d’une diversité de saveurs qui font monter l’eau à la bouche de n’importe quel gourmet. Pâtes sèches ou fraîches, polenta, riz, pizza, mozzarella di buffala, ricotta, Moscato, espresso résument la gastronomie de la « botte ». Durant leur séjour, les tourtereaux ne passeront pas à côté de l’osso buco de Milan, capitale de la Lombardie. Mariné dans du vin, l’os troué est mijoté avec des petits oignons et des tomates fraîches. Ce mets est souvent servi avec du risotto. Par ailleurs, sur le territoire italien, les plats à base de produits de mer ne manquent pas. Les couples y auront l’opportunité de déguster des poissons et des crustacés préparés en soupe. Ils y trouveront également des recettes de légumes.

Udon

Le Japon et ses plats typiques

Pendant leur circuit à la carte, les couples feront un voyage gourmand au Japon. Pays fascinant à la culture ancestrale, le Nippon attise la curiosité des globe-trotters de par la variété et les saveurs de ses plats. Parmi ses recettes traditionnelles, les udon sont les plus typiques. Ces pâtes sont rondes et sont très épaisses de 3 à 6 mm. Elles sont de couleur blanchâtre du fait que la base soit en farine de froment. Elles sont également très élastiques et molles. Ces nouilles sont très consistantes et sont appréciées par les Japonais. Un autre plat d’origine nippon est le nabe ou nabemono. Ce mets est très prisé en hiver. Il s’agit d’un bouillon aromatisé associé à divers ingrédients selon les envies de chacun. Cette assiette peut contenir du tofu, du chou chinois, des huîtres, de la viande, etc.