Appareils pour maquillage permanent : opter pour le démographe

Appareils pour maquillage permanent

Le maquillage permanent est une technique révolutionnaire qui séduit de plus en plus les femmes. Pour les esthéticiennes, c’est une opportunité à saisir ! Cependant, la dermopigmentation requiert un appareil spécifique pour un rendu optimal : le dermographe.

Le dermographe : c’est quoi au juste ?

Le dermographe est un matériel indispensable pour réaliser un maquillage permanent. Ce n’est ni une machine à tatouer ni une tricodermographe. Le dermographe possède une taille plus réduite et est équipé d’un panneau de commande afin de permettre aux utilisateurs de moduler le temps d’insertion et la vitesse. Sa fonction ? Il sert à introduire des pigments dans le derme supérieur de la peau pour obtenir un maquillage permanent selon ses envies ou pour corriger des défauts. Ses atouts ? Il permet d’obtenir un effet plus naturel et de gagner un précieux temps.

Actuellement, on peut trouver deux types de dermographe :

Le dermographe manuel : il possède un monobloc et un stylet et comme son nom l’indique, il faudrait l’activer manuellement. Son plus grand défaut ? Il est moins précis. De la sorte, il faudrait s’entraîner avec l’appareil régulièrement pour éviter les erreurs Et le dermographe électrique : c’est le plus pratique mais aussi le plus coûteux. Pour le mettre en marche, il faudrait le brancher sur une prise électrique. Il est équipé d’un monobloc, d’un stylet et d’une aiguille

Si vous recherchez un fournisseur de dermographe, rendez-vous sur  www.fournisseur-maquillage-permanent.com

Quel dermographe choisir ?

Tous les dermographes ne se valent pas. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte des paramètres suivants :

La qualité de l’appareil : un appareil de qualité vous garantira un résultat optimal, réduira les risques de blessures et aura une meilleure longévité. Mieux vaut donc acheter un matériel portant le marquage CE pour vous assurer qu’il respecte les normes techniques imposées par l’Union Européenne. C’est un gage de fiabilité Les caractéristiques : optez pour un dermographe professionnel léger, exempt de vibrations et de nuisances sonores, qui vous assurera un meilleur confort à chaque usage et fera le bonheur des clientes Le type : le dermographe électrique est plus facile à manier. C’est le choix idéal pour les débutants Les options : au départ, fuyez les machines ultra complexe, dotées de plusieurs fonctions. Privilégiez plutôt un dermographe maquillage permanent simple d’usage La garantie : un équipement couvert par une garantie d’un an vous permettra d’être à l’abri de dépenses supplémentaires en cas de problème ou de défaillance technique

Enfin, comparez les prix avant d’acheter. Pour un produit de même marque et fonctionnalités, le coût peut varier du simple au double. Toutefois, méfiez-vous des offres trop alléchantes. L’appareil peut porter atteinte à votre clientèle et ne résistera pas à un usage intensif.

Où acheter un dermographe pour maquillage permanent ?

Pour se procurer d’un appareil dérmographe pour maquillage permanent, il existe plusieurs alternatives :

Les magasins spécialisés

Vous y découvrirez quelques modèles conçus par différentes marques. Toutefois, vous allez perdre un temps fou en vous déplaçant d’une boutique à l’autre pour confronter les offres disponibles

Les sites d’annonces

Des dermographes neufs ou d’occasion sont également vendus sur les sites d’annonces  généralistes. Néanmoins, il n’y a pas de garantie !

Et les boutiques virtuelles des professionnels

En ligne, vous trouverez de nombreux distributeurs proposant toute une gamme de matériels pour maquillage permanent et dermopigmentation. Les avantages sont multiples. Vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous. La commande peut se faire à distance et le fournisseur s’engage à vous livrer votre matériel à votre domicile. Ce qui vous fera certainement gagner un temps considérable. De plus, sur internet, vous aurez accès à plus de choix et les prix sont plus attractifs. Enfin, les transactions en ligne sont actuellement fiables grâce au mode de paiement proposé.

Maquillage permanent : le tatouage des lèvres
Vernis star de l’automne : Stormy Weather de Deborah Lippman