Beauté des pieds : exfolier, hydrater, rafraîchir et le tour est joué !

Toute l’année, nos pieds méritent d’être bien traités. Et en été ? Encore plus, car ils s’exposent dans des nu-pieds, tongs ou escarpins. Ils sont donc plus sujets aux attaques du soleil et ont tendance à se dessécher. Comment embellir ses pieds en été?

Pour des raisons de santé comme esthétiques, l’hygiène des pieds est indispensable. Après chaque douche ou bain, ils doivent être bien essuyés, en particulier entre les doigts de pieds, afin de limiter le risque de mycoses ou l’apparition de champignons ou verrues.

Dans le bain ou sous la douche, les pieds doivent être exfoliés régulièrement. Nous trouvons dans le commerce une large gamme d’exfoliants pour les pieds. Ils contiennent des sucres de gommage ou graines qui débarrassent les pieds de leurs peaux mortes.

Cette exfoliation manuelle peut être associée à l’action d’une lime spéciale pieds, plus grande et rugueuse que pour les ongles. Il existe également des instruments efficaces pour poncer les callosités des pieds, à trouver en pharmacie.

Après l’exfoliation, les pieds sont hydratés avec une crème hydratante spéciale ou une huile sèche adoucissante au citron et à la menthe par exemple. Résultat : des pieds sains et doux tout l’été !

En cas de sensations de chaleur ou de gonflement des pieds, ceux-ci peuvent être soulagés à l’aide d’une lotion ou d’un spray rafraichissant.

Comment éviter les rides de la lèvre supérieure ?
Guerlain s’installe provisoirement au 68 avenue des Champs-Elysées