Une huile miraculeuse aux bienfaits (vraiment) exceptionnels en cosmétique

Silviarita

« L’étrangeté est le condiment nécessaire de toute beauté » disait Charles Baudelaire

Je ne suis pas sûre que quelque chose d’étrange ou de rare soit nécessaire pour sublimer votre beauté mesdames !

Votre beauté ne se démarquera pas en achetant la meilleure crème ou la meilleure huile sous prétexte que son prix est élevé !

Si si, je vous assure, beaucoup d’entre vous pense que plus un produit cosmétique est cher plus il est efficace.

Je me souviendrai toujours de ce que m’avait dit mon dermatologue à l’époque où j’avais des problèmes de peau (hum et pourtant cela date) : pour lui, la meilleure huile pour la peau à 2 francs 6 sous était l’huile d’amande douce.

Vous ne serez pas plus belle et votre peau ne sera pas plus protégée et entretenue si vous achetez une huile délicatement parfumée, au packaging impeccable, super chère et remplie de perturbateurs endocriniens !

Une huile toute simple mais connue dans le monde entier en passant par l’Afrique jusqu’au patelin paumé du coin a fait ses preuves et continue à être the best en cosmétique

Nous allons donc voir comment une huile toute simple, utilisée dans le monde entier, va sublimer votre beauté à moindre coût : The best, la merveilleuse, la star, la délicieuse huile d’amande douce.

Non je n’en fait pas trop c’est vraiment une huile miraculeuse, vous en jugerez par vous-même.

L’huile d’amande douce aux innombrables actifs

L’huile d’amande douce, si elle est l’une des huiles végétales la plus appréciée pour la beauté, c’est parce qu’elle contient de nombreux actifs bons pour la peau et les cheveux.

Elle est particulièrement riche en oméga 6 et 9 et en vitamines A, B, D, et E mais pas seulement ! Elle contient de nombreux sels minéraux, des protéines, du zinc et du cuivre.

Ok c’est bien tout ça, vous allez me dire mais ce sont quoi ses bienfaits à cette merveilleuse huile ?

Je vais y venir et vous allez être impressionnée par la ribambelle de vertus !

Les bienfaits de l’huile d’amande douce

  • Elle améliore l’élasticité de la peau
  • Elle accélère la régénération cellulaire
  • Elle hydrate et protège la peau et les cheveux d’ailleurs cette huile est très conseillée pour les cheveux secs et cassants et les cheveux afro.
  • Pour celles qui ont les cheveux gras, l’huile d’amande douce régule l’excès de sébum.
  • Comme elle est riche en acide gras elle permet d’éliminer les vergetures
  • Elle soulage les irritations et les démangeaisons (elle soulage l’eczéma)
  • C’est un excellent anti rides car elle contient de la vitamine E qui est un des antioxydants naturels les plus puissants qui aide à lutter contre l’apparition des radicaux libres.
  • Elle rend la peau douce et les cheveux soyeux.
  • Pour celles qui affectionnent les huiles essentielles, vous pouvez en rajouter quelques gouttes car l’huile d’amande douce est compatible avec celles-ci.
  • Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’elle convient à tout type de peau.

Cette huile a des vertus vraiment incroyables, le seul petit inconvénient est qu’elle n’est pas très pénétrante, qu’à cela ne tienne, mesdames ! Vous pourrez alors confectionner vous-même votre crème avec 3 ingrédients seulement en incluant l’huile d’amande douce.

Mais je ne vous ai pas encore tout dit, on n’achète pas son huile d’amande douce n’importe comment et n’importe où !

Bien choisir son huile d’amande douce

  • Attention, il est très important de choisir une huile de 1ère pression à froid, biologique et 100% pure et naturelle.
  • Vous pouvez vous la procurer dans les magasins bios, dans les pharmacies ou parapharmacies ou tout simplement en supermarché au rayon « bébé ».Vous pouvez également vous en procurer sur internet mais attention à bien veiller à la provenance et la composition, tenir aussi compte des commentaires.

Vous pouvez donc utiliser cette huile pure ou mélanger avec d’autres ingrédients. Voici quelques recettes pour le visage et les cheveux.

Quelques idées de recettes maison

  • Un masque pour le visage pour avoir la peau encore plus douce.

Mettre 25 ml d’huile d’amande douce avec 25ml de fleur d’oranger et pour conserver le mélange, rajouter 10 gouttes de conservateur cosgard.

  • Un masque pour fortifier les cheveux en mettant 4 cuillère à soupe d’huile d’amande douce avec une cuillère à soupe de miel, un jaune d’œuf et un peu de jus de citron.

Laisser poser  au moins 20 minutes puis rincer et faire un shampoing (pas obligatoire)

Comme je l’indiquais plus haut, vous pouvez aussi utiliser l’huile d’amande douce pure sur les cheveux. Il suffit d’enduire votre chevelure d’huile le soir avant d’aller vous coucher et pour plus d’efficacité, entourer vos cheveux d’un film cellophane que vous garderez toute la nuit. Le lendemain, rincez vos cheveux et ils seront tout doux et brillants !

Alors vous voyez, je ne vous ai pas vendu du rêve, on trouve une  huile de qualité  pour moins de 10 euros ! L’essayer c’est l’adopter alors n’hésitez plus, allez vite vous la procurer.

Pour en savoir plus sur d’autres huiles végétales, vous pouvez visiter cet article les 5 huiles indispensables pour accélérer la pousse des cheveux.