Bert Hellinger, le père de la constellation familiale

Né en 1925 en Allemagne, Bert Hellinger a vécu plusieurs années au sein de civilisations primitives en Afrique du Sud avant de se consacrer à l’élaboration d’une thérapie familiale au concept original, la Constellation familiale.

C’est en étudiant le système familial que Bert Hellinger a découvert que nos comportements et nos sentiments incontrôlés sont en réalité déterminés par nos antécédents familiaux.

Drames et conflits non réglés par les générations antérieures peuvent assombrir notre présent et influencer notre devenir.

Bert Hellinger a fondé sa propre école reconnue par l’état français et organise des ateliers Constellations familiales afin de permettre à chacun de retrouver la joie et l’énergie nécessaires à son bien-être.

En acceptant notre héritage familial, nous parvenons à trouver notre place dans un premier temps au sein de notre entourage et ensuite dans la société.

Bert Hellinger est également l’auteur de nombreux livres illustrant sa théorie au travers de cas précis et permettant au lecteur de découvrir sa méthode d’analyse comportementale.

Invité à de nombreuses conférences et à des émissions télévisées, Bert Hellinger a permis à sa thérapie Constellations familiales de faire le tour du monde.

Si vous voulez à votre tour découvrir le programme de l’école Bert Hellinger et l’agenda des ateliers, nous vous invitons sur le site officiel de l’école.

L’IFM : l’école de la mode d’aujourd’hui et de demain
Le portage salarial pour concilier travail et vie privée