Beurre, huile, crème, baume, comment hydrater mon corps ?

Pour pouvoir montrer une peau lisse, nette et en beauté, il faut savoir choisir le bon produit hydratant, en fonction de votre type de peau et vos besoins. Quels sont les soins à utiliser : beurre, crème, huile ou baume?

Pourquoi hydrater sa peau ?

Une peau asséchée, irritée ou sensible sur quelques parties, est souvent la cause d’un manque d’hydratation. Un film hydrolipidique protège la peau, et des réserves d’eau sur les couches supérieures de l’épiderme hydratent la peau. Par temps froid, la peau s’assèche très vite. En plus d’être déshydratée, la peau subit également, les agressions externes qui l’irritent. Entre autres, des vêtements étouffants empêcheront la peau de bien respirer. L’utilisation de produits nettoyants souvent agressifs tels que : savons ou gels, peut abîmer les couches supérieures de l’épiderme ; et votre peau sera irritée et plus vulnérable. C’est pourquoi, votre peau a besoin de soins hydratant et réparateur pour retrouver sa beauté, sa douceur et son élasticité. Pour ne pas se déshydrater, votre peau a besoin d’une hydratation permanente.

Comment choisir le soin hydratant efficace ?

Pour les peaux asséchées et irritées, vous pouvez opter pour l’huile ; surtout quand votre épiderme tiraille, démange ou se fendille. L’huile est abondante en produits actifs et en produits antioxydants, et elle permettra à la peau de retrouver sa souplesse, sa résistance et sa douceur. L’huile protège également, la peau contre le vieillissement précoce. Mais, il faut bien faire attention, car l’huile, comme toutes autres matières grasses, peut laisser des traces de pellicules sur le corps. Toutefois, vous pouvez trouver des produits plus légers et nourrissants. Cependant, vous pouvez utiliser le lait, si vos peaux sont de type gras ou normal. C’est plus léger que l’huile. Pas trop riche, il permet d’hydrater parfaitement ces types de peaux. Il s’absorbe rapidement et ne laisse pas de trace de pellicule.

La crème, pour les peaux normales et beurre pour les peaux agressées

Pour votre bien – être, la crème pour hydrater la peau, est facile à appliquer, elle est plus nourrissante que le lait. Elle convient à une peau normale. Une crème hydratante apporte juste la quantité nécessaire et utile, pour hydrater la peau, et elle entre rapidement dans la peau. Vous pouvez aussi utiliser les beurres pour les peaux agressées par les intempéries : le vent, le froid ou le soleil. Ces produits sont enrichis de karité, et doivent être utilisés le soir, pour bien imprégner la peau.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?