Comment améliorer simplement son alimentation ?

Les bonnes résolutions reviennent au galop lorsque la rentrée pointe le bout de son nez. C’est notamment le cas pour le sport et l’alimentation, dont nous allons parler dans cette article. Fini les excès de l’été, place à des plats plus équilibrés. Pour cela, pas besoin de se compliquer la vie puisqu’il s’agit, pour commencer, de consommer un maximum de produits frais. C’est donc dans votre manière de consommer que vous commencerez par améliorer votre alimentation. Les produits surgelés et les plats préparés seront bien évidemment à proscrire. Le fait de consommer des produits frais vous permettra de réaliser des plats plus saint mais aussi de manger des plats qui vous offriront une qualité gustative incomparable.

Les recettes à base de lentilles

Les produits frais peuvent notamment être consommer sous forme de recettes plus ou moins variées. Certains aliments de la vie courantes peuvent ainsi être magnifiés. Il est vrai que l’on peut avoir tendance à cuisiner certains produits de manière très simple faute de temps. Cependant, il existe certaines recettes particulièrement simples à concevoir. Comme par exemple la recette lentille. Cette aliment peut être cuisinés de nombreuses manières différentes. Vous pouvez déguster des lentilles accompagnées de fruits de mer, de viande ou de fruits par exemple. Il suffit de vous inspirer des différentes recettes présentes sur de nombreux sites internet.

Des produits frais, des produits saints

Lorsque nous parlons de produits frais, il ne faut pas oublier le poisson qui est un aliment bienfaisant pour la santé. Il offre de nombreuses vertus. Le poisson frais peut lui aussi être cuisiné sous différentes formes. Vous aurez l’occasion de le cuisiné à la vapeur ou à l’huile d’olive. Il faudra éviter de frire votre poisson car cela ne sera pas très saint. Pour finir, lorsque vous cuisiner n’abusez pas des matières grâces ni du sel. Pour optimiser la qualité de votre alimentation privilégiez la variation des goûts en incorporant des épices par exemple.

Blancs de volaille en salade
Darne de saumon grillée aux légumes