Comment bien utiliser son e-liquide pour cigarette électronique ?

e-liquide-pour-cigarette-electronique

Le e-liquide est un des éléments les plus importants de votre cigarette électronique. En effet, il est chauffé par une résistance pour créer de la vapeur et l’inhaler. Il est donc important de bien l’utiliser. Pour cela, il vous suffit de suivre nos conseils !

Le choix de l’e-liquide de cigarette électronique

e-liquide pour cigarette électroniqueIl existe un grand choix de liquides pour cigarette électronique comme vous pourrez le constater sur ce site. Si leur base est généralement la même à savoir du propylène glycol, de la glycérine végétale et de la nicotine à différentes doses pour répondre à vos besoins selon le type de fumeur que vous êtes pour ne pas ressentir de manque. Il est possible que vous deviez faire plusieurs essais avant de trouver le dosage parfait qui vous convient.

On y trouve aussi des arômes, ce sont eux qui confèrent à la vape un goût particulier. Ils sont très variés, ce qui vous permet de ne pas vous lasser en ajoutant une touche de fantaisie à la vape. Les goûts sont suffisamment variés pour que vous en trouviez plusieurs qui vous plaisent. Cependant, dans les débuts, il est conseillé de privilégier ceux au goût tabac pour effectuer une transition en douceur avec la cigarette classique.

Le dosage journalier

Une fois que vous avez choisi votre e-liquide pour cigarette électronique, il vous rester à calculer votre consommation quotidienne pour une utilisation optimale.

Pour cela, il faut commencer par calculer la dose de nicotine journalière dont vous avez besoin. Elle correspond à votre consommation de cigarette classique. Vous multipliez son nombre par la concentration de nicotine pour chacune d’elles. Ajoutez ensuite 35 % au résultat car la nicotine n’est pas utilisée entièrement. Cela vous donne ainsi le réel assimilé et d’estimer le dosage nicotinique. De cela découle la quantité de liquide journalière que vous devez prévoir. Toutefois, il est important de savoir qu’en France, celui-ci ne peut pas dépasser 20 mg/ml.

Par exemple, si vous fumez 30 cigarettes par jour contenant 0,8 mg de nicotine chacune, cela donnera pour votre cigarette électronique :

–          Dose nicotinique par jour : 24 mg

–          Réel assimilé : 24 x 1,35 = 32,4 mg

–          Dosage nicotinique : 19,6 mg

–          Dosage nicotinique équivalent : 32,4/1,6 = 51,84 mg

–          Quantité de liquide journalière : 51,84/19,6 = 2,65 ml par jour soit 79,5 ml par mois soit 8 flacons de 10 ml.

Ce calcul vous sera également utile si par la suite, vous décidez de fabriquer votre liquide vous-même. Vous pourrez retrouver toutes les informations à ce sujet sur le blog Mon dandy.

Comment remplir l’e-cigarette ?

Une fois que vous vous êtes procuré l’e-liquide pour cigarette électronique aux arômes qui vous plaisent et que vous savez ce que vous allez consommer, il ne vous reste plus qu’à le mettre dans le réservoir pour l’utiliser et vapoter.

Pour remplir le clearomiseur, dévissez votre cigarette pour isoler l’atomiseur. Inclinez votre réservoir à 45 ° et versez le liquide doucement en respectant la limite maximale. Redressez ensuite le réservoir, revissez le tout et voilà c’est terminé !

Il est important d’utiliser ce liquide correctement pour ne pas endommager votre cigarette électronique. En effet, cela peut engendrer l’apparition de substances non désirées mais aussi endommager le matériel. Il faut ainsi que la résistance soit parfaitement adaptée à la batterie.

De même, il faut savoir que certains mélanges dégradent le matériel plus vite. C’est notamment le cas pour les liquides qui contiennent beaucoup de glycérine végétale qui a tendance à les encrasser. D’ailleurs, pour nettoyer votre e-cigarette, suivez les instructions données sur cette page, cela augmentera sa durée de vie.

Crème anti rides naturelle : choisir une crème à base de bave d’escargot
Quel genre de vêtements porter lorsqu’on souffre d’eczéma ?