Déco : les tendances

Sur un air écolo la tendance générale sera un retour au naturel et à la simplicité…

Les trois tendances sont :

Les Métropuritains : tendance écologique, elle prétend à l’ordre, à la rigueur et à la méthode tout en intégrant une notion ludique et sensuelle. on préfère le pratique à l’esthétisme sans pour autant le chasser.

Le Slow Tech : tendance nature et technologie, un design industriel avec des objets simples et purs avec une élégance rassurante et solide.

Le style Farm Life : tendance valeurs du terroir et des racines, des matières brutes et des savoir-faire artisanaux » à l’honneur. La tendance est une nouvelle fois à la simplicité.
Adieu baroque, breloques, strass, chi-chi, bling bling brillants et bonjour sobriété, apaisement, authenticité.

Les matières brutes, rustiques, solides et durables sont de retour !

Des meubles tout en douceur aux lignes simples des formes plus pures pour pouvoir intégrer une déco plus sage : discrétion et élégance mélangées.

La vie au grand air est remise au goût du jour. On préfère la verdure à la vie citadine, les matières premières sont visibles ou recyclées (bois, cordes, ficelles, paille, lainages et papier journal). Un désir d’objets simples, de matériaux bruts, un retour aux sources de la décoration.

Laissons place à l’essentiel et à cette influence « simple » et trouvons une harmonie entre le monde rural et le monde urbain….

Slow Tech : Des objets simples et poétiques
Les bonnes leçons des tendances Déco