Les musts des décorations de Noël

Quand Noël approche, c’est l’euphorie pour les enfants. On sort les cartons de décoration de Noël de la cave. On met en place le sapin après avoir pris le temps de les choisir. On fait les courses avec les parents pour la préparation des fêtes. Pour les adultes, c’est un peu plus compliqué que cela. Il faut chaque année penser à réserver un budget pour renouveler le stock de décoration et pour acheter les cadeaux. Et en parlant de décoration justement, voici les tendances du moment.

Les boules en forme de grappe

Quand on parle de décoration de Noel, les boules de Noël ne sont jamais bien loin. Ces dernières peuvent avoir de multiple usage. Ce peut être la décoration du sapin, ou encore celle des murs et des fenêtres.

Vous avez surement déjà des boules de toutes les tailles dans votre carton. En effet, au fil des années la tendance en la matière a beaucoup évolué. Une année, les petites boules sont de rigueur et une autre il est préférable d’opter pour les grandes tailles.

Mais actuellement, la tendance se veut pour les boules en forme de grappe. C’est une manière de mettre un peu plus d’originalité dans votre décoration que de mettre des boules de diverses tailles, collées ensemble. En ce qui concerne la couleur, vous avez le choix entre le doré et l’argenté. Ce sont les couleurs phares de cette saison.

Le retour des grosses lumières

L’année dernière, les petites lumières de Noël vivaient leurs heures de gloire. Cela faisait des années que ces derniers ont été les stars de Noël. C’est désormais fini. Les grosses guirlandes font leur grand retour dans les articles de décoration de Noël.

Rien ne vous empêche de vous servir de vos anciennes lumières pour la décoration de votre arbre. Mettez-les au fond pour donner une illusion de grandeur à ce dernier. Pour un peu plus de design, les grosses guirlandes doivent être sur le devant.

En outre, ces accessoires peuvent vous aider à illuminer votre maison. Avec ces derniers, sur quelques pâtés de maisons à la ronde, votre résidence sera unique en son genre.

Les neiges synthétiques sur les fenêtres

Vos fenêtres se doivent également d’obéir à la thématique de la saison. Dans les rayons des articles de décoration de Noël, vous pouvez trouver des neiges synthétiques en boites pour vous aider à y mettre un peu de vie. Avec ce produit, vous pouvez mettre des motifs, digne des plus grands magasins de jouet, sur vos baies vitrées. Vous pouvez même dessiner des flocons de neige artificiels.