Découverte importante pour combattre la stérilité masculine

Une équipe de chercheurs Iraéliens et des scientifiques allemands de l’Université de Münster ont réussi à reproduire en laboratoire, les spermatozoïdes de souris.

La recherche parue dans la revue scientifique Nature révèle que Stefan Schlatta a à l’aide des cellules des rongeurs prélevées dans les testicules et placé dans un gel reproduisant les conditions idéales ont permis la production de spermatozoïdes. Une fois prélevé, ces spermatozoïdes ont permis de féconder des ovules et engendrer des souriceaux. De leur côté les scientifiques israéliens de l’université Ben Gourion ont procédé aux mêmes essaies pour arriver au même succès que leurs homologues allemands.

Mahmoud Huleihel, le responsable du côté israélien indique « Je pense qu’il sera un jour possible de produire du sperme humain en laboratoire de manière routinière, en prélevant des tissus comportant des cellules germinales depuis les testicules de l’homme et en stimulant la production de spermatozoïdes ».

Avant de conclure que cette découverte « C’est un développement incroyable qui peut révolutionner le traitement de l’infertilité et permettre à chaque homme de devenir un père naturel. Les hommes infertiles ont naturellement envie d’être le père de leur enfant mais aujourd’hui c’est impossible et ils sont contraints de l’accepter. Avec cette découverte, cela pourrait désormais être une possibilité »

Go-white, un kit de blanchiment dentaire à domicile
L’obésité infantile, un problème mondial selon l’OMS