Tout ce qu’il faut savoir sur les poussettes de naissance

Une poussette de naissance est un moyen de transport indispensable pour les bébés âgés de 0 à 4 ans. Elle se compose de roues qui supportent un châssis s’adaptant un siège appelé hamac.

Caractéristiques d’une poussette de naissance

Une poussette de naissance achetée à yoyo babyzen peut faciliter la vie des parents au moment des courses car elle peut être équipée d’un panier installé sous le siège. Celui-ci est grand, solide et accessible. Lors de l’achet de la poussette de bébé, il est nécessaire de bien vérifier que les parties textiles soient entièrement lavables plus particulièrement en machine. Les bébés vomissent souvent et les petits enfants aiment bien manger dans leur poussette.

Par ailleurs, la poussette de naissance est aussi munie d’un habillage complet adaptable à savoir capote et tablier du hamac imperméable permettant de protéger le bébé contre les intempéries soudaines ou une très forte chaleur. Une des caractéristiques d’une poussette de naissance c’est qu’une fois pliée, elle prend plus ou moins de place. Il est nécessaire de bien vérifier l’encombrement de la poussette en fonction de la coffre de voiture et du lieu de stockage.

Quelques conseils pratiques avant d’utiliser la poussette de naissance

Afin d’éviter toutes sortes d’accidents, il faut bien considérer les critères de sécurité d’une poussette de naissance. En effet, des conseils doivent être pris en compte avant de l’utiliser. Par exemple, avant d’installer le bébé dans sa poussette, il faut bien assurer que les dispositifs de blocage du système et de pliage sont bien verrouillés. Puis, on doit toujours attacher l’enfant dans sa poussette, même pour un très court trajet. Par la suite, il ne faut surtout pas laisser un bébé dans sa poussette immobilisée en plein soleil lors d’un tour de parc bébé. Et afin d’éviter tout risque de basculement, on doit respecter scrupuleusement l’ordre dans lequel on doit installer ou retirer les enfants dans une poussette multiplace. Et enfin, il faut éviter de circuler trop près des voitures avec un enfant dans la poussette.

Par ailleurs, il faut aussi faire attention à ce que le bébé ne puisse pas se pincer, se couper ou s’écraser les doigts. Le freinage doit être efficace, l’ergonomie du siège compatible avec la santé de l’enfant. Et enfin, le système de pliage ne doit pas pouvoir être actionné par l’enfant quand il se trouve dans la poussette.