Huile de bronzage : pourquoi choisir l’huile de Monoi

Huile de bronzage

L’été arrive et vous risquez d’avoir un coup de soleil pendant les promenades ou à la plage. Afin d’éviter cela, vous allez trouver dans cet article les explications sur l’utilisation de l’huile de monoï. Pourquoi doit-on les choisir comme huile de bronzage ? Les réponses vous seront données juste ci-dessous.

Les bienfaits de l’huile de Monoï

En premier lieu, l’huile de monoï hydrate la peau. Ainsi, après avoir été exposée au soleil votre peau restera douce et souple. Puis, l’huile de monoi bronzante agit comme protecteur. Plus précisément, elle agira comme une seconde peau. De ce fait, votre épiderme sera protégé du soleil, du vent et même des moustiques.

Lorsque la peau est trop exposée au soleil, vous risquez d’avoir des rougeurs. L’huile de monoï contient de la vitamine E, agissant comme un anti-inflammatoire, qui apaise par la suite la douleur causée par ces rougeurs. Après, cette huile prolongera votre bronzage durant quelques jours.

Enfin, voici un dernier avantage, mais pas la moindre : son parfum. En effet, l’huile de Monoï offre un parfum doux et agréable à votre peau.

Cependant, vous devez savoir que l’huile de bronzage au monoï ne contient pas de filtre anti-UV. Utilisez-la comme une sorte de préparateur avant une exposition au soleil. Mais également comme de l’huile réparatrice après une séance de bronzage ou balade au soleil.

Comment l’appliquer ?

L’huile de monoï bronzante est à appliquer sur une peau un peu humide. De ce fait, l’idéal est de la mettre lorsque vous sortez de la douche. Appliquez une couche homogène sur votre peau et dessinez un cercle avec vos mains afin que l’huile pénètre bien dans la peau.

Pour le visage, mettez un peu d’huile bronzage dans le creux de votre main. Ensuite, appliquez l’huile avec les doigts. Veillez à ce que l’huile n’atteigne pas vos yeux. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment avec de l’eau froide.

Vous avez également la possibilité de l’utiliser pendant votre bain. Versez quelques gouttes d’huile dans votre baignoire. Cette pratique peut substituer l’utilisation de crème hydratante pour la peau.

Conclusion

L’huile bronzante au monoï offre plusieurs vertus pour votre peau que ce soit avant ou après une exposition au soleil. Cependant, vous devez garder à l’esprit que le monoï bronzage ne pourra pas vous protéger des rayons UV. Tout ce qu’il faut savoir à propos de cette huile a été abordé ci-dessus afin que vous preniez connaissance.

Conseil : optez pour de l’huile de monoï de Tahiti si vous voulez un produit de qualité.

Quel surmatelas à mémoire de forme choisir ?
Crème anti rides naturelle : choisir une crème à base de bave d’escargot