L’huile d’eucalyptus pour la purification

Les huiles essentielles provenant de feuilles d’eucalyptus sont très recherchées dans la médecine aussi bien traditionnelle que moderne; elles sont efficaces pour purifier l’air de la maison, que ce soit, mélangées à d’autres huiles essentielles ou agissant seule.

L’huile d’eucalyptus pour lutter contre les mauvaises odeurs et pour purifier l’air

L’huile d’eucalyptus a des vertus naturelles intéressantes aussi bien pour votre beauté que pour votre bien être. Pour purifier l’air, mettez quelques gouttes d’huile dans votre aspirateur pour le rafraîchir et le désinfecter. L’huile essentielle d’eucalyptus est bonne pour avoir de l’air pur dans la maison. Vous pouvez la mélanger avec de l’huile essentielle de clou de girofle et de l’huile d’arbre à thé. Pour finir avec les mauvaises odeurs sur les objets dans la maison, vous pouvez imbiber un chiffon humidifié, par de l’eau mélangée d’huile d’eucalyptus et ensuite les faire sécher au soleil. L’huile d’eucalyptus est aussi efficace pour nettoyer les mains. L’huile d’eucalyptus, mélangée avec du sel de mer, peut enlever la graisse et la saleté de vos mains. Pour votre bien – être, mélangez l’huile d’eucalyptus avec votre sel de bain pour la régénération des mains et des pieds douloureux.

L’huile d’eucalyptus pour le rhume, la grippe et les sinus

L’huile essentielle d’eucalyptus dispose d’une large diffusion d’applications dans les soins naturels. Pour le rhume ou la grippe, l’eucalyptus agit comme un agent qui élimine les toxines du corps, ainsi que les microbes nuisibles pour la santé. Pour apaiser le rhume, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans un diffuseur avant le coucher. Vous pouvez ressentir déjà la guérison pendant la nuit. L’huile d’eucalyptus peut être aussi utilisée en inhalation. L’huile essentielle d’eucalyptus s’avère, également efficace dans le traitement de la sinusite. Pour une gorge enrouée, vous pouvez, utiliser l’huile, en gargarisme pour dégager la voie respiratoire.

L’huile d’eucalyptus pour les problèmes respiratoires

L’huile essentielle d’eucalyptus est très efficace pour le traitement des problèmes des voies respiratoires comme l’asthme, la bronchite, la pneumonie ou la tuberculose. Dans le traitement de l’asthme, par exemple, l’huile essentielle d’eucalyptus dilate les vaisseaux sanguins et permet une plus grande quantité d’oxygène dans les poumons. L’eucalyptus radié est utilisé pour éliminer les bactéries, et permet de lutter contre les virus. C’est un produit efficace pour l’assainissement et la purification de la maison, et des voies respiratoires. L’huile d’eucalyptus radié, fait évacuer les mucus et les glaires; et soulage les voies respiratoires.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?