L’hypertension artérielle

On estime généralement que 10% de la population des pays industrialisés souffrent d’hypertension artérielle, ce qui représente, rien qu’en France, le chiffre de 6 millions de personnes.

Des règles d’hygiène de vie rigoureuses permettent de diminuer considérablement ce pourcentage. Il est recommandé aux personnes souffrant d’hypertension d’éviter la surcharge pondérale, la consommation de sel, d’alcool et de stupéfiants et de se conformer scrupuleusement aux prescriptions du médecin traitant en ce qui concerne la prise de produits pharmaceutiques tels que les anti-inflammatoires ou les médicaments à base de cortisone.

Cependant, ces mesures doivent bien souvent s’accompagner d’une thérapie médicale et le médecin est amené à prescrire au patient un traitement anti-hypertenseur.

Les laboratoires pharmaceutiques ont mis au point plusieurs principes actifs efficaces dans le traitement de l’hypertension artérielle, adaptés aux besoins des patients.

Parmi les possibilités offertes au médecin, la classe des inhibiteurs calciques indiquée à la fois dans les cas d’hypertension artérielle et d’angines de poitrine est souvent utilisée en raison du faible nombre de contre-indications.

Afin d’augmenter encore le confort du patient, les chercheurs du laboratoire Ethypharm ont mis au point une technologie de médicament par voie orale qui permet une libération modifiée du principe actif.

Ils ont ainsi commercialisé un produit générique appartenant à la classe des inhibiteurs calciques, le ditiazem, sous forme de microgranules en gélules, les Multicaps.

Ces technologies par voie orale à libération modifiée permettent un allégement des posologies et de réduire le nombre de prises quotidiennes à une ou deux gélules. L’observance du traitement est améliorée et les risques de concentrations plasmatiques élevées liés à la libération immédiate du principe actif sont fortement diminués.

Depuis sa fondation, Ethypharm a mis sur le marché une cinquantaine de produits, principalement dans les domaines de la cardiologie et du traitement de la douleur, utilisant des technologies en constante évolution et conduisant à une efficacité accrue des thérapies.

Crème anti rides naturelle : choisir une crème à base de bave d’escargot
Quel genre de vêtements porter lorsqu’on souffre d’eczéma ?