L’hypertension est une maladie qui touche 30 % des hommes et 50 % des femmes

Lorsque la pression sanguine mesurée chez un individu est beaucoup trop élevée, même dans une situation de repos total, on dit qu’il fait de l’hypertension artérielle. C’est un phénomène courant qui a une incidence néfaste sur les artères. Il est indispensable de lutter contre cette pathologie car elle peut à terme provoquer des maladies plus graves comme une insuffisance cardiaque, un infarctus ou un AVC (Accident Vasculaire Cérébrale), sans oublier de graves lésions des reins et des yeux.

Une bonne hygiène de vie avant tout

Il existe bien évidement de nombreux médicaments qui permettent de réguler l’hypertension mais il est indispensable d’y associer une bonne hygiène de vie. Il est donc recommandé de ne manger ni trop gras ni trop salé, de ne pas fumer, de consommer le moins d’alcool possible et surtout de pratiquer une activité physique régulière comme la marche ou la natation. Le surpoids est proscrit en cas d’hypertension artérielle, pensez à vous peser régulièrement. Et sachez également qu’il est préférable d’éviter toutes les situations qui provoquent du stress.

Comment mesurer son hypertension à la maison ?

Aujourd’hui vous avez la possibilité de mesurer vous-même votre hypertension au quotidien en toute simplicité. Pour cela il est nécessaire que vous fassiez l’acquisition d’un tensiomètre au bras. Pensez à vérifier qu’il est conforme aux normes européennes et qu’il a été validé par l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé). Vous pouvez également utiliser un tensiomètre de poignet. Pour commander votre tensiomètre en quelques clics et le recevoir directement chez vous, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialisée Robé Médical.

La chiropractie, efficacité prouvée !
Alliez fitness et hammam avec les Thermes Sextius, club de gym à Aix en Provence