La marjolaine pour le rituel du bain

Pour commencer, voici une petite anecdote : la marjolaine est utilisée en Égypte dans les rituels d’embaumement des morts. Et, une tradition française dit que : d’accrocher des bouquets de marjolaine aux fenêtres des maisons : le premier mai, indique aux passants qu’il y a une fille à marier dans la maison.

L’huile essentielle de marjolaine pour lutter contre l’insomnie

La marjolaine est une plante vivace, qui peut être utilisée partout du fait qu’elle apaise et calme les personnes irritées et stressées, par une journée agitée et mouvementée par des événements troublants. La marjolaine, ajoutée à l’eau d’un bain, aide pour une bonne relaxation et pour avoir un bon sommeil. Le soir, vous pouvez la pulvériser dans votre chambre. Mais, attention la pulvérisation de la marjolaine dans les chambres des enfants est déconseillée. Et, l’huile essentielle de marjolaine est contre indiquée chez les personnes asthmatiques ou présentant des crises d’épilepsie. Il serait mieux, pour eux, d’utiliser de l’huile essentielle de lavande ou de l’huile de sauge.

Faire soi-même un bain relaxant à la marjolaine

La marjolaine présente de nombreuses vertus pour votre bien être que ce soit utilisée en tisane ou dans un bain. Pour un bain relaxant : prenez un bouquet de marjolaine, et mettez – le, sous le robinet de votre baignoire. Ensuite, faites couler l’eau très chaude pour extraire beaucoup d’éléments actifs, et versez de l’eau tiède pour avoir la température voulue. Et, plongez – vous dans le bain, pendant 20mn. Si vous utilisez des plantes séchées, il faut bien faire attention car les petites particules de feuilles risquent d’obstruer votre baignoire.

Les propriétés santé de la marjolaine

Souvent utilisée en cuisine, la marjolaine possède également, des vertus médicinales. Elle s’avère efficace comme somnifère. L’huile essentielle de marjolaine est aussi utilisée en massages. La marjolaine est utilisée pour lutter contre les infections, dans le traitement des aphtes, de l’inflammation de la gencive et d’autres infections buccales. L’huile essentielle de marjolaine, du fait, de ses propriétés décontractantes et sédatives, est indiquée contre les problèmes d’anxiété, de tristesse ou de l’état dépressif. En fin de journée, la marjolaine est votre meilleure amie pour avoir un sommeil calme et profond. Il suffit juste de prendre une ou deux gouttes d’huile essentielle, et l’utiliser en massage du plexus solaire. La plante de marjolaine, utilisée en tisane, dispose également des propriétés efficaces contre les toux grasses avec mucus, et aide dans les problèmes des voies digestives.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?