La mauvais qualité du sperme causée par l’ordinateur et la connexion internet

Selon une étude scientifique publiée dans le Journal Fertility and Sterility, l’ordinateur portable connecté à internet sans fil et placé sur le sexe, dégraderait la qualité du sperme.

Des chercheurs argentins responsable de l’étude ont étudié la mobilité et la qualité du sperme de 29 hommes en santé. La semence placée sous un ordinateur connecté au Wi-fi démontre que les spermatozoïdes perdait leur mobilité après 4 heures, alors que 9% de ceux-ci présentaient une détérioration de leur ADN. Les scientifiques ont placé des échantillons durant la même période loin d’un ordinateur et 14% des spermatozoïdes avaient perdu de leur mobilité et seuls 3% avait une altération de l’ADN. Pour les chercheurs la cause de cette dégradation du sperme serait causée par les radiations électromagnétiques transmises par la connexion wi-fi et pourrait donc être responsable de la stérilité masculine.

Selon l’étude, « Nos données suggèrent que l’usage d’un ordinateur connecté sans fil à internet et positionné près des organes reproducteurs mâles peut diminuer la qualité du sperme humain ». Avant de conclure que »à l’heure actuelle, nous ne savons pas si cet effet est induit par tous les ordinateurs connectés au wi-fi ou quel usage augmente cet effet ».

Go-white, un kit de blanchiment dentaire à domicile
L’obésité infantile, un problème mondial selon l’OMS