La menthe poivrée pour se tonifier

Pour votre bien –être et pour vous redonner une forme tonique, vous pouvez vous ressourcer par les huiles essentielles via l’aromathérapie. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée pour vous aider à combattre la fatigue.

Huile essentielle de la menthe poivrée

En plus d’être une plante aromatique utilisée dans recettes de cuisine, la menthe est également une plante médicinale, très utilisées dans les soins naturels, sous forme d’huile essentielle. L’huile essentielle de menthe poivrée est réputée par ses vertus énergisantes. Tonifiante pour le corps et l’esprit, l’huile essentielle de menthe poivrée dynamise et stimule le système nerveux par la présence de menthol. Elle est également hypertensive, et stimule le muscle cardiaque du fait de son action cardiotonique. L’huile essentielle de la menthe poivrée est indiquée dans plusieurs cas. Elle stimule aussi la concentration.

Caractéristiques de l’huile essentielle de la menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée agit dans plusieurs traitements. Elle aide à la digestion, et agit contre les vomissements, les nausées ou les maux d’estomac ; et en cas de mal de transport. L’huile agit efficacement contre les bactéries et les infections, les virus les champignons et les vers. Elle est aussi utile contre une transpiration excessive. Vous pouvez également prendre de l’huile essentielle de menthe poivrée en cas de migraine ou de maux de tête ; pour cela appliquez quelques gouttes d’huile essentielle sur le front et les tempes. En cas de digestion difficile ; mettez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillerée de miel et laissez fondre le mélange dans la bouche. Pour tonifier et stimuler la concentration, prenez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée et mettez la sous la langue.

Précautions à prendre avec l’huile essentielle de menthe poivrée

Même si l’huile essentielle de menthe poivrée possède des vertus efficaces, il faut quand même prendre en compte certaines précautions ; pour ne pas nuire à votre bien – être. L’huile de menthe poivrée arrête la montée du lait, donc il ne faut pas la faire prendre pour les jeunes mamans qui allaitent leurs bébés. Elle est également à proscrire pendant les grossesses. Elle ne doit pas être utilisée pour les bébés et les enfants en bas âge ; elle risque d’être toxique. Il faut bien faire attention, dans son application, car pour une application pure et directe sur la peau, elle peut causer des irritations. Donc, il faut penser à bien la diluer avant son utilisation.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?