La viticulture biodynamique, respect total de la nature

Depuis quelques années, la famille Boisset a décidé d’appliquer une méthode de culture responsable pour produire leur vin, la biodynamie.

Cette prestigieuse famille productrice de grands et premiers crus bourguignons, Jean-Claude et ses enfants Nathalie et Jean-Charles Boisset, applique actuellement la viticulture biodynamique à plusieurs parcelles, représentant 14 hectares de vignes de terroir.

En élaborant ce projet, ils n’ont pas choisi la facilité et ont décidé d’offrir un avenir au vin en combinant les traditions vigneronnes de Bougogne et une complicité parfaire entre la plante et la terre.

Les vignerons s’occupant des vins du Domaine de la Vougeraie ont reçu une formation spéciale afin d’appliquer les principes de la biodynamie à la culture de plusieurs grands crus.

Fertilisation au moyen de tisanes maison afin d’enrichir le sol de manière naturelle et selon ses besoins spécifiques, calendrier des soins de la vigne basé sur le mouvement des planètes et sur les saisons, travail manuel, labour au cheval de trait… tout est mis en oeuvre pour que la vigne soit saine et résiste par elle-même aux maladies afin d’obtenir un vin réellement pur.

Acheter des vins prestigieux et des vins pétillants à la Vougeraie, la référence en vente de vins et spiritueux issus de la culture raisonnée, vous permet de posséder des produits de haute qualité capables de vieillir et de bonifier dans votre cave tout en participant à la protection de notre faune et de notre flore.

Découvrez sans plus attendre le catalogue de la Maison Boisset sur leur site officiel.

Le gingembre : une plante aux mille vertus pour la santé
Les produits bios en 2009 : OGM, label et logo européen