Le portage salarial pour concilier travail et vie privée

Il peut être difficile de concilier vie privée et vie professionnelle. Aller chercher les enfants à l’école, pratiquer une activité sportive ou simplement se reposer, parfois le temps de travail peut empiéter sur la vie professionnelle. Il faut donc prendre les devant pour ne pas que cela deviennent à problème trop important.

Il est donc essentiel de bien séparer la vie privée et la vie professionnelle. Pour cela, vous pouvez vous fixer des limites au niveau du temps. Il suffit parfois de savoir dire non à son employeur, même si cela peut s’avérer difficile. Vous pouvez aussi couper votre téléphone mobile afin de ne plus avoir une passerelle qui peut faire intervenir votre vie privée dans votre vie professionnelles et vice et versa. Mais parfois, il peut être nécessaire de changer de mode de vie professionnel pour réorganiser sa vie privée car un contrat de salarié classique n’offre pas toujours ce dont on a besoin.

La flexibilité du portage salarial

Il est vrai que lorsque l’on a des enfant, il peut s’avérer complexe de lier la vie professionnelle et la vie privée. Mais il est possible de bénéficier d’un contrat permettant de bénéficier de flexibilité au niveau des horaires. En effet, le portage salarial est un type de contrat où le salarié porté peut décider de ses conditions de travail.

Ce contrat est tripartite entre une société de portage salarial, un salarié porté et une entreprise cliente. Le salarié porté cherche lui même ses clients et défini son contrat selon ses volontés. Un contrat de portage salarial peut donc être un excellent moyen d’allier vie professionnelle et vie privée. Les avantages du portage salarial sont nombreux. Vous pouvez vous renseigner auprès d’une société spécialisée pour en savoir plus.

Bert Hellinger, le père de la constellation familiale
L’IFM : l’école de la mode d’aujourd’hui et de demain