Les aliments gras, bon pour le moral selon une étude

Selon une étude menée par l’Université de Leuven en Belgique et publiée dans le Journal of Clinical Investigation, les aliments gras joueraient un rôle important sur notre moral.

Les chercheurs ont observé douze participants en bonne santé et avec un poids normal à qui ils avaient injecté une solution d’acides gras ou une solution de sérum physiologique, alors que les patients écoutaient de la musique mélancolique et observaient des images tristes.

Les résultats sont surprenants, puisque les personnes à qui on a injecté des solutions d’acides gras se sentaient moins affectées que celles qui ont reçu du sérum physiologique.

La recherche a aussi analysé les données des IRM subi par les participants et démontre que les graisses jouent un rôle sur nos émotions même sans avoir leur goût, leur odeur ou leur texture.

Les chercheurs en ont conclu que «Nos résultats pourraient avoir des implications importantes pour la compréhension de l’interaction entre émotions, faim, consommation et (…) les dysfonctionnements comme l’obésité, les troubles de l’alimentation, la dyspepsie fonctionnelle et la dépression.»

Les bébés de mères végétariennes en dangers ?
Vacances : attention aux intoxications alimentaires, précautions anti-tourista