Les bonnes leçons des tendances Déco

Dip Vase Incassable en Vinyl – Design Robert Bronwasser

Les trois tendances déco découvertes au Salon Maison Et Objet – Métropuritains, Slow Tech et Farm Life – ont en commun de nous offrir un environnement simple et serein: Simplifions notre déco, faisons attention à l’environnement, gèrons mieux notre espace, ouvrons plus la porte à la nature et à la poésie…

Le Slow Tech nous invite a souffler en ralentissant notre cadence effrenée de consommation de produits high tech et en nous entourant de produits simples et fonctionnels.

Les métropuritains passent un message écolo par leur choix de meubles et objets en matière recyclée. Leur style de design préféré, combinant deux fonctions (le siège-valise), permet d’avoir tout à portée de mains tout en consommant le moins de produits possible.

La tendance Farm Life répond à notre besoin d’authenticité en nous proposant des meubles artisanaux en matière brute. Le bois est à l’honneur, mais aussi les matières premières simplissimes comme la paille ou le papier journal pour les petits objets. Le style Farm Life a lui aussi sa petite touche humoristique, comme avec ces petits pots Barbapapa pour jardiniers en herbe. (Disponibles sur www.notedco.com)

Déco : les tendances
Slow Tech : Des objets simples et poétiques