Les différentes techniques de gommage pour le corps? Avantages et inconvénients

Le gommage fait partie courante des soins du corps. Il permet à la peau de respirer et de retrouver son éclat. Le gommage supprime les cellules mortes qui obstruent la peau, et qui ont tendance à la ternir.

Les avantages du gommage

Le gommage est un allié utile pour votre bien-être, et un gommage avec des fréquences régulières, rendra votre peau plus propre. Gommer le corps permet à votre peau de bien s’imprégner des produits de soins qui y sont appliqués. Le gommage enlève les cellules mortes, et facilite ainsi une meilleure absorption des produits appliqués sur votre peau. Toutefois, le produit de gommage utilisé pour le corps, doit être différent du produit utilisé pour le visage. Si on utilise un produit inadapté pour le corps, la peau sur le corps risquera une irritation. Vous pouvez également, fabriquer vous – même un produit de gommage naturel chez vous, avec les légumes ou fruits à votre portée.

Technique du gommage mécanique

Il existe deux types de gommage pour le corps : le gommage mécanique et le gommage chimique. Le gommage mécanique se compose de grains abrasifs. Le gommage mécanique se fait avec des petits mouvements circulaires, et doit être appliqué sur une peau humidifiée. Il est excellent pour stimuler la circulation sanguine. Les grains utilisés dépendent du type de produit. Des grains fins sont utilisés pour le visage pour avoir une peau nette et douce. Vous pouvez constater dans l’immédiat le résultat du gommage mécanique sur tout votre corps. Ce type de gommage peut –être aussi utilisé sur les cheveux pour atténuer la production de sébum.

Technique du gommage chimique

Le gommage chimique n’utilise pas de grains. Il contient des principes actifs pour éliminer les cellules mortes de la peau. vous n’avez pas besoin de frotter pour faire le gommage. Il s’agit simplement d’humidifier la peau et d’y appliquer le produit de gommage. Mais, il faut le laisser se reposer sur la peau durant un laps de temps. Pour ce type de gommage, le résultat ne se constate pas immédiatement, mais il agit en profondeur. Pour votre beauté et bien – être, le gommage chimique convient à tous les types de peaux. Et, c’est mieux pour la peau du visage. Vous pouvez, également fabriquer votre produit de gommage, chez vous ; mais il faut bien faire attention sur les ingrédients que vous mélangez pour avoir le produit que vous appliquerez sur votre corps.

Soins et conseils pour ralentir le vieillissement des mains
Soins et conseils pour s’occuper de ses jambes et de ses pieds