Les tenues et les bijoux de l’Elizabeth Taylor mis en vente aux enchères

Du 13 et 15 décembre 2011 Christie’s à New York organisera une vente aux enchères avec plus de 400 pièces appartenant à l’actrice Elizabeth Tyalor décédée le 23 mars dernier à l’âge de 79 ans.

Parmi les pièces, on retrouve des robes, des chaussures et des sas à main signés Chanel, Christian Dior ou Givenchy, Valentino et Gianfranco ou encore Yves Saint-Larent, pour ne citer qu’eux. Selon Meredith Ethering-Smith, conservatrice de la maison Christie’s América, « Beaucoup de ces pièces étaient de la haute couture, faite spécialement pour Elizabeth Taylor par des créateurs devenus ses amis ». La vente des robes se teindra les 14 et 15 décembre prochain.

Les amateurs de joaillerie découvriront plus de 269 bijoux ayant appartenu à l’actrice et évaluée à près de 30 millions de dollars. Plusieurs de ses pièces seront présentées mondialement au public durant les trois prochains mois.

Dans » My Love Affair with Jewelry », les mémoires écrites par Liz Taylor en 2002, elle dira de ses bijoux, « Je ne pense jamais, jamais à mes bijoux comme à des trophées. Je suis ici pour prendre soin d’eux et les aimer. Quand je mourrai et qu’ils iront aux enchères, j’espère celui qui les achètera, leur fournira un très bon foyer ».

Découvrez les quelques bijoux mis en vente, dont quelques pièces offertes par Richard Burton.

Ensemble en émeraude de chez Bvlgari avec collier, pendentif, bague, bracelet et boucles d’oreilles Cadeau de Richard Burton

Venez profiter des joies de l’hiver à la Fêtes des Neiges de Montréal
Ne manquez pas la Brussels Love Bugs Parade