Maquillage permanent : le tatouage des lèvres

tatouage des lèvres

Actuellement, il est possible de changer carrément de lèvres grâce au maquillage permanent. Une ou deux séances de dermopigmentation et vous obtenez des lèvres plus pulpeuses, un véritable atout charme pour les femmes. Zoom sur cette technique innovante.

Comprendre la technique du tatouage de lèvres

La dermopigmentation ou maquillage permanent des lèvres est une technique qui vise à injecter des pigments dans les lèvres. Ces minéraux bio-résorbables sont administrés  avec une aiguille très fine dans le derme. Le maquillage permanent sert à redessiner le contour des lèvres et à changer légèrement leur couleur pour obtenir un maquillage durable et naturel en même temps. C’est la révolution des lèvres pulpeuses sans chirurgie. Vous pouvez recourir au tatouage des lèvres pour ne plus avoir à vous maquiller chaque matin ou pour camoufler un défaut. Découvrez les différentes techniques de dermopigmentation sur www.maud-maquillage-permanent.com. Dans tous les cas, la pigmentation est effectuée entre le derme et les couches granuleuses de la peau. Donc, le résultat n’est pas permanent. Si vous souhaitez un résultat définitif, il faut pigmenter la peau jusqu’au derme.

Quelles sont les différentes techniques de dermopigmentation ?

Il existe diverses techniques de tatouage de lèvre, dont les lèvres 3D, le glam shine et le full lips. Ce sont, en effet, les méthodes les plus utilisées dans les instituts de beauté. Votre dermatologue vous conseille sur le choix de la technique en fonction du résultat voulu. L’effet full lips, par exemple, permet de remplir toutes les lèvres, du contour jusqu’à l’intérieur. Vous pouvez choisir la même couleur naturelle de vos lèvres ou une tout autre couleur. Pourquoi ne pas opter pour la couleur de votre rouge à lèvres préféré ? Ensuite, l’effet lèvres 3D ou fondu permet également de remplir toutes les lèvres. Cependant, les pigments sont implantés en dégradé, c’est-à-dire que la même couleur est appliquée en l’atténuant progressivement de l’extérieur vers l’intérieur. Cela permet de renforcer la luminosité au centre des lèvres. C’est la meilleure technique pour avoir des lèvres pulpeuses. Après,  il y a le contour des lèvres. Cette méthode permet également de donner un aspect plus charnu à vos lèvres tout en redéfinissant le contour irrégulier. Vous pouvez adopter un ton plus discret ou un véritable effet de crayon à lèvres. Enfin, le dernier maquillage permanent des lèvres est le glam shine. Contrairement aux autres techniques, il ne consiste pas à redéfinir le contour des lèvres, mais à booster l’éclat de celles-ci. On dépose un pigment clair sur les lèvres pour qu’elles captent mieux la lumière.

Maquillage permanent des lèvres : mise en garde

Beaucoup doutent avant de sauter le pas. Le maquillage permanent des lèvres est-il risqué ? En effet, le tatouage de lèvre est douloureux, mais ne présente en aucun cas de risque. Par contre, il doit être réalisé dans les conditions d’hygiène réglementaires. Le professionnel doit se servir d’une aiguille impérativement stérile et à usage unique. Ensuite, préférez les pigments naturels pour éviter les risques d’allergie. Demandez toujours auprès de l’institut pour connaître l’origine et la qualité des produits qu’il utilise. Notons que le tatouage des lèvres n’est pas définitif. Le résultat dure 4 semaines à 4 ans en fonction de la technique utilisée. Mais en moyenne, la dermopigmentation s’estompe au bout de 2 ans. Logiquement, plus la teinte est vive, plus longtemps elle tiendra. Si jamais le résultat obtenu par le maquillage permanent des lèvres ne vous plait pas, il est toujours possible de l’effacer au laser. Cependant, il s’agit d’une technique douloureuse et coûteuse. Donc, avant de vous lancer, réfléchissez bien. Normalement, le professionnel dessine d’abord le contour avec un crayon pour convenir ensemble du résultat recherché. Il applique également plusieurs couleurs pour vous permettre de choisir la teinte idéale avant d’implanter les pigments.

Vernis star de l’automne : Stormy Weather de Deborah Lippman
Une édition limitée de faux à ongles signés Avril Lavigne