À quel âge faire sa demande en mariage ?

Si pendant longtemps l’âge légal du mariage a été fixé à 15 ans en France, c’est à 18 ans qu’on a le droit de marier depuis 2006. Ceci étant dit, après la majorité, il n’y a pas de bon âge pour faire sa demande en mariage, mais à chaque âge la demande peut suivre des codes plus ou moins précis. Il ne faudrait pas rater ni la demande, ni la bague que l’on souhaite offrir ! Ainsi, nous vous avons réunis ici de quoi vous inspirer pour une demande en mariage réussie !

Faire sa demande en mariage entre 18 et 25 ans

Cette fourchette d’âge est emplie de vitalité et de passion. Pour réussir sa demande en mariage, rien de mieux qu’un solitaire argent diamant. Cette bague en argent est adaptée au budget de la jeunesse, et le diamant (ou tout autre pierre précieuse que votre douce aimera), montre votre sérieux.

Comme idée de déclaration, pourquoi pas disposer sur le lit que vous partagez des fraises tagada avec marqué : « veux-tu m’épouser ? ». Si elle n’aime pas ces bonbons-là, rien ne vous empêche d’en choisir d’autres, mais toujours colorés et de préférence rouges ou roses, couleurs de l’amour. Vous pouvez préparer le dispositif pendant qu’elle est au travail, lui faire la surprise quand elle revient (prévoyez une journée où elle n’a pas trop travaillé), et réservez une table dans un restaurant qu’elle rêvait de découvrir.

Faire sa demande en mariage entre 25 et 35 ans.

À cet âge, nous aimons en général célébrer la fête du mariage en grande pompe. Nos revenus sont légèrement plus élevés, ce qui nous permet de nous intéresser aux collections de bague argent ou bague or de manière plus sérieuse. On peut imaginer la bague de fiançailles comme un solitaire diamant. Pourquoi pas un anneau en or massif avec une diamant en carat ?

Vous pouvez lui déclarer votre amour par un petit jeu de pistes dans la maison qui conduit à la découverte de la magnifique bague.

Faire sa demande après 35 ans

Souvent, après 35 ans nous avons déjà une famille, des enfants et même parfois un chien. Notre vie s’installe dans une routine dont on manque de temps pour s’en extraire. Dans ce cas précis, ce n’est pas forcément la richesse de la bague qui compte mais son originalité. Privilégiez donc les collections argent : bague en argent, solitaire en argent, etc… C’est un peu moins attendu que les bijoux en or. D’autre part, si vous aimez les pierres précieuses, laissez-vous tenter par des bagues argent avec un rubis, ou d’autres bagues serties d’émeraude, de saphir…

Pour lui demander sa main, si vous n’êtes pas en famille recomposée et qu’elle a attendu un grand nombre d’années avant d’être demandée en mariage, ne prévoyez pas moins d’un voyage à l’autre bout du monde pour lui annoncer la grande nouvelle.
Si vous êtes en famille recomposée, alors essayez d’impliquer ses enfants pour la demande. Sa fera une demande originale et touchante. Ca lui montrera combien vous tenez à ses enfants et que vous êtes fiers que la famille se réunisse enfin.