Apprendre la mode à son enfant

Apprendre la mode à son enfant

Si lorsqu’ils sont tous petits, on les habille selon nos envies, à partir d’un certain âge, les tous petits veulent s’habiller seuls et selon leurs propres goûts. Ils n’ont probablement pas la notion de coordination et aiment souvent mettre les tenues qui leur plaisent le plus. Mais sachez que vous pouvez leur apprendre, très tôt, à être autonomes et à choisir les bonnes tenues et les bons accessoires pour qu’ils soient à la mode.

 

Un apprentissage dès 3 ans

Les petites filles apprennent très tôt à être coquettes et ont déjà une idée de la tenue qu’elles voudront porter pour aller à l’école. Elles aiment le rose, les jupes à froufrous et surtout qu’on les remarque.

Les garçons, eux, sont plus indépendants et ont tendance à porter le même style de vêtements que leurs camarades. Ils veulent faire comme les autres et appartenir à un groupe.

Pourtant, dès le moment où votre enfant commence à prendre conscience de son propre corps et de l’image qu’il renvoie, vous pouvez lui apprendre à s’habiller seul.

 

Les filles et la mode

Toutes les petites filles adorent les accessoires. Et c’est probablement dû au fait qu’en tant que maman vous les avez habituées très tôt à en mettre. À peine sortie de votre ventre que vous leur mettiez un bandeau dans les cheveux et des barrettes sur la seule mèche qu’elles avaient.

Même si certaines s’avèrent être de vrais garçons manqués et préfèrent porter des pantalons au lieu de jupes, ne vous inquiétez pas ! Arrivera un temps où elles prendront conscience de leur féminité et voudront la mettre en valeur.

Quant aux autres, la mode est innée chez elles. Elles vous ont vu vous pomponner pendant des heures devant la glace et ont commencé très tôt à mettre votre rouge à lèvres et à essayer vos escarpins. Elles ont donc envie d’être la plus jolie.

 

Le détail chic

A force de vous observer, votre fille sait qu’un look se termine toujours par une petite touche girly, un petit détail chic. Ce qui sera alors compliqué pour vous, ce sera de lui apprendre comment associer les accessoires.

Elle a déjà l’habitude de porter des boucles d’oreilles dormeuses ou des puces aux oreilles, mais ne vous étonnez pas si elle veut en plus porter des bracelets, des colliers ou des bagues.

L’essentiel sera alors de lui enseigner que la simplicité est de rigueur. Dites-lui qu’un seul bijou suffit pour égayer une tenue et que le blingbling n’a rien d’attirant.

Puis viendra un temps où vous n’aurez plus rien à lui apprendre quoi que ce soit question mode et c’est elle qui vous dira que vous n’êtes plus « branchée ». Et vous regretterez bientôt le moment où vous lui avez achetée ces premières boucles d’oreilles dormeuses.