Le blond iconique Brigitte Bardot, fantasme pour des générations

Le blond iconique Brigitte Bardot refait aujourd’hui surface dans les tendances coiffure actuelles. Un style qui a laissé de véritables empreintes dans l’histoire de la coiffure, notamment pendant les années 50 et 60.

Le blond bardot

Le blond Bardot iconique (ou blond BB pour les intimes) est un style de coloration de cheveux inspiré par la grande et pulpeuse Brigitte Bardot. Et pourtant, la jeune femme n’est pas née avec des cheveux blond platine. En effet, elle était venue au monde avec des cheveux bruns. Ce n’est qu’en étant adolescente qu’elle a commencé à se teindre les cheveux en blond, en commençant par des mèches.  Lorsqu’elle a coloré ses cheveux en totalité, elle a créé un tout nouveau style. Elle n’a pas choisi un simple blond platine mais a créé ce que l’on appelle aujourd’hui blond Brigitte Bardot iconique. Il s’agit d’une coloration blonde qui donne un effet légèrement doré. Plus la coloration est dégradée, plus la chevelure semble avoir plus de volume.

La coupe de cheveux qui convient à la coloration blond iconique Brigitte Bardot

La coupe qui convient le plus avec cette teinte est surtout la coupe longue. On peut même dire que c’est la coupe idéale pour pouvoir réaliser la fameuse coiffure de Brigitte qui est un chignon à effet choucroute ou tout simplement laisser les cheveux exposés aux vents. Avant, le blond iconique Brigitte Bardot ne représentait pas uniquement une tendance de coloration. En réalité, la muse est aussi un vrai sex symbol et son style était considéré comme une sorte de symbole d’émancipation pour toutes les femmes d’autrefois. L’idée est donc de vraiment avoir un look proche de celui des plus grandes stars. De ce fait, plus les cheveux sont en mouvement et gagnent du volume, plus on peut dire que la coiffure est une réussite.