Quelques idées de coiffures tendances pour les petites filles

Vous en avez marre de réaliser la même coiffure pour les cheveux de votre fille tous les jours ? Avec ces petites astuces, vous pourrez lui donner des coiffures tendances en 2 temps 3 mouvements.

Les cheveux longs

Laissez tomber la queue-de-cheval et les serre-tête pour coiffer votre fille. Essayez plutôt de lui lâcher les cheveux pour que celle-ci ressemble à une petite star de cinéma quand elle va à l’école. Pour lui faire de jolies boucles, vous n’avez pas besoin de sortir le fer à friser, quelque élastique, un peu d’eau et éventuellement des bigoudis suffiront. Si vous voulez que votre enfant ait des vagues naturelles sur ses cheveux, vous n’avez qu’à lui tresser les cheveux avant de se coucher. Il n’est pas nécessaire de tresser plusieurs mèches, deux nattes seront parfaites. Pour un rendu plus réussi humidifier les cheveux de votre fille avant de les tresser. Mis à part cela, pour obtenir des boucles façon Taylor Swift, vous n’avez qu’à réaliser des chignons à la place des tresses. Le lendemain, défaites les tresses ou les chignons et la boucle sera bouclée.

Les cheveux courts

Si votre fille a des cheveux courts, les boucler sera une tâche ardue. Cependant, ne baissez pas les bras, vous pouvez toujours lui faire une belle coiffure pour la rentrée des classes. Misez tout sur les accessoires pour cheveux. Ces merveilles sont de véritables alliées pour sublimer des coupes courtes. Afin de donner à votre petite fashionista une allure bohème, mais chic, pourquoi ne pas lui mettre un foulard sur les cheveux ? Il suffit de l’attacher comme un bandeau ou le nouer en nœud et le tour est joué. N’oubliez pas non plus les pinces fantaisies. Dans les magasins, vous en trouverez plusieurs sortes. Certains sont agrémentés de fleurs, d’autres de personnage de dessins animés et quelques-uns de nœuds. Si votre fille n’aime pas les pinces, optez pour un headband. Ces accessoires à la mode enfant conféreront à votre mini-star une coiffure sophistiquée idéale pour les cérémonies

Les cheveux crépus

Pour une mère, coiffer les cheveux crépus de sa fille peut être un grand défi. Souvent, on pense que ces types de cheveux sont difficiles à brosser. Pourtant, avoir une crinière afro s’avère être un véritable avantage, surtout quand on veut avoir des tresses. De ce fait, si vous souhaitez discipliner les cheveux frisés de vos enfants, n’hésitez pas à lui faire des tresses africaines. Ces coiffures à la mode enfant conviendront aussi bien en hivers qu’en été. Mis à part cela, sachez que dans les magasins vous trouvez des chouchous donuts. Ces accessoires sont pratiques pour monter de gros chignons. Pourquoi ne pas en mettre un sur les cheveux de votre fille afin qu’elle change de tête ? Pour réaliser cette coiffure, vous n’avez pas besoin de peigner les cheveux de votre enfant pendant des heures. Referez-vous à des tutoriels sur internet et vous le réussirez en quelques minutes.