Nouveau-né : facilitez son apprentissage avec du matériel de qualité

Les premières semaines sont déterminantes pour un bébé. Durant cette période, il découvre le monde et les échanges qu’il a avec les autres restent pour lui une découverte. Pis, il se retrouve entourer de matériel au quotidien, un matériel qu’il doit comprendre et utiliser. Pour lui faciliter la tâche, misez tout sur l’ergonomie, la sécurité et le confort. Son sommeil, son alimentation et le développement de sa motricité sont trois objectifs prioritaires.

Un berceau pour un sommeil récupérateur

Les nuits des bébés et des très jeunes enfants durent de nombreuses heures. Le berceau, puis le lit, sont plus qu’un simple meuble. Si un bébé dort mal, il se retrouve fatigué toute la journée. Il risque de faire des caprices, de moins jouer et donc, d’être plus difficile pour les parents ou moins enclin à l’apprentissage.
Au contraire, si vous arrivez à faire de son berceau un cocon dédié au sommeil, il sera capable de passer de meilleures nuits. Pour cela, choisissez un berceau et un matelas adapté à sa morphologie. Complétez-les d’une parure de lit et d’un linge conçus dans des matières évitant les allergies.

La chaise haute pour des repas sans tracas

L’alimentation du bébé n’est pas, comme le change, une des activités les plus enthousiasmantes. Outre les salissures engendrées par l’enfant qui ne possède pas encore toutes ses facultés, il y a souvent des conflits. Le bébé ne veut pas manger tel ou tel aliment, ou alors il veut descendre de sa chaise, ou même il refuse d’aller dessus car il ne pourra plus jouer.
Ces situations conflictuelles sont normales dans l’éducation d’un enfant. Il a besoin de repères, de limites qu’il découvre au fur et à mesure des mois. Mais, il reste quand même préférable que chaque repas ne soit pas une bataille. Pour cela, choisissez une chaise haute de qualité. Les meilleurs produits du marché ont des fonctionnalités utiles comme la tablette amovible permettant un nettoyage facile, de multiples positions qui font que le bébé est suffisamment haut ou bas pour voir les autres membres de la famille… Les assises confortables comme celles de la marque PegPerego sont à privilégier.

Un tapis de jeu pour l’amusement et l’apprentissage

Si les premières semaines, la vie du bébé est rythmée par des besoins primaires, très vite, il éprouve le besoin d’interagir et de jouer. Ne réfrénez pas cette envie. Au contraire, allez dans son sens et donnez-lui de quoi l’amuser. Par exemple, les tapis de jeu sont recommandés par tous les pédiatres pour un développement rapide. Dessus, l’enfant apprend à déplacer des objets, à les tenir dans sa main puis à les poser. De plus, sa créativité est aidée de par l’existence des formes et des couleurs.