Obtenir une meilleure brillance avec l’alcool ménager

Les produits nettoyants font partie des incontournables pour une bonne hygiène à la maison comme au bureau. L’alcool ménager est l’un des produits les plus puissants et les plus efficaces du marché en ce moment. Sa composition lui permet de venir à bout de toutes les saletés et impuretés jusqu’ici connues. Polyvalent, à différentes doses, il nettoie toutes sortes d’objets.

L’alcool ménager : généralités

L’alcool ménager est composé principalement d’éthanol et de méthanol. Cette composition lui vaut son fort pouvoir assainissant. Il est donc utilisé pour récurer, mais aussi pour désinfecter les coins et recoins de la maison. On a recours à ce produit désinfectant pour presque tous les types de surfaces comme les vitres et les miroirs. Bon détachant, il ôte même les tâches faites sur la plupart des tissus. Il élimine les tâches d’alcool, de chocolat, de cire ou de maquillage. Étant un produit dégraissant, il sert à polir les métaux et les ustensiles en inox. Par sa forte corrosivité, il faudra le tenir écarté des fibres synthétiques. Dans le commerce actuel, il est disponible sous différents parfums.

Plus d’informations sur l’alcool ménager sur : http://www.chezlapaulette.com/pulve-alcool-menager.html

Tout sur son utilisation

Ce produit est inflammable, donc il faudra l’éloigner des flammes avant tout et l’entreposer dans un endroit à température ambiante. Comme tout produit chimique, il doit être tenu hors de portée des enfants et lors de son utilisation, la pièce se devra d’être bien aérée pour éviter de s’asphyxier ou des réactions allergiques.

Pour faire briller les vitres, il est conseillé d’imbiber une feuille de papier journal du produit et de frotter délicatement. Pour détacher les tissus, un chiffon imbibé d’alcool et un bon rinçage feront l’affaire. Ce produit trop agressif doit être dilué au moins à 10% pour faire office de désinfectant. Mélangé à proportions égales avec le vinaigre, il dépoussiérera ustensiles de cuisine et surfaces.

Décorer sa chambre simplement
Ampoules économiques: directives européennes