Archives

Retrouver confiance en soi avec un implant dentaire

Avoir confiance en soi passe par l’apparence. Il s’agit de mode et de tendance, mais aussi d’une mise en beauté. Et pour ce faire, il faut parfois passer par les prestations d’un dentiste. Dans les prestations de ce genre de professionnel, vous avez toutes les cartes en main pour avoir un sourire parfais : un accessoire must have de nos jours. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 12 mars 2017, dans beauté.

Savon noir : pourquoi est-il noir ? À quoi sert-il ?

Le savon noir fait partie des produits fréquemment utilisés dans le monde de la cosmétologie. Totalement naturel, pas cher, facile à utiliser, tous ces atouts expliquent que l’utilisation de ce produit cosmétique est tant répandue. Mais pourquoi est-il noir ?

La composition du savon noir

Il existe deux types de savons noirs, un dédié à l’univers ménager et notamment utilisé pour faire ses lessives. Et un second, celui qui nous intéresse principalement ici, est dans l’univers des soins du corps et notamment de la peau. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve dans les produits du hammam comme sur ce site.

pourquoi-est-ce-que-le-savon-noir-est-il-noir-1

pourquoi-est-ce-que-le-savon-noir-est-il-noir-1

Pour revenir aux origines de ce produit, il faut remonter à l’an 3000 en Syrie pour retrouver la fabrication du premier savon, nommé savon d’Alep. Celui-ci est fabriqué à partir d’huile d’olive et de soude végétale. Cette composition se diffusera pour arriver au Maroc dans la région d’Essaouira. Si sa technique de fabrication est restée la même, sa composition a changé. C’est ainsi que le savon d’Alep est devenu savon de Beldi ou savon noir.

S’il existe plusieurs types de savons noirs, tous n’ont pas la même couleur. Cette variation dépend de l’huile employée. Ainsi, ils peuvent être vert noir ou marron noir. Ils se présentent sous la forme d’une pâte d’origine végétale. Elle est sombre et épaisse mais devient onctueuse dès qu’elle est mélangée à de l’eau. C’est grâce à cette propriété qu’elle est utilisée pour les gommages.

Pour en savoir plus sur le savon noir et ses origines, n’hésitez pas à aller consulter cette page.

Quels sont les bienfaits de ce produit cosmétique ?

Il est bon à savoir que le savon noir convient à tous les types de peau. Il adoucit et nourrit celle-ci grâce à ses propriétés exfoliantes et hydratantes. Il est généralement appliqué à l’aide d’un gant granuleux en tissu nommé kessa ou d’une éponge végétale aussi appelée loofah. Une exception doit être faite pour votre visage, il ne faut pas utiliser de gant. Il est également recommandé d’éviter la zone du contour des yeux et celle des lèvres.

Une fois appliqué, laissez le savon agir une dizaine de minutes. Vous pouvez ensuite rincer et vous constaterez que votre peau est plus douce et que toutes les imperfections en ont disparu.

De nombreuses vertus lui sont ainsi accordées :

  • Il est riche en vitamine E qui a des propriétés régénératrices
  • Il permet d’éliminer impuretés et peaux mortes
  • Il n’irrite pas la peau
  • Il a des propriétés apaisantes
  • Il rend la peau lisse et l’hydrate

Tout cela explique pourquoi il est si souvent prisé et autant utilisé dans les soins du corps. Toutes ses vertus vous sont expliquées en détail ici.

Comment le conserver ?

pourquoi-est-ce-que-le-savon-noir-est-il-noir-2Pour conserver ses propriétés, le savon noir doit être conservé correctement. En effet, pour éviter qu’il ne s’assèche, il est vivement recommandé de la mettre dans votre réfrigérateur. Ne l’oubliez surtout pas pot ouvert dans votre salle de bains, il perdrait alors toutes ses qualités. Il faut s’adresser à des boutiques spécialisées pour s’en procurer alors il serait dommage de gâcher ce produit par une mauvaise méthode de conservation.

Quant au prix, il est extrêmement variable selon la marque, le conditionnement, la boutique ou encore les senteurs. Toutefois, ne vous fiez pas seulement au prix ou à l’emballage mais prêtez une attention particulière à la qualité du produit. C’est la condition pour qu’il vous délivre toutes ses vertus et pour que vous puissiez le conserver longtemps. Vous profiterez ainsi de tous les bienfaits d’un produit de qualité et écologique pour le bonheur de votre peau.

Cette entrée a été publiée le 13 décembre 2016, dans beauté.

Doit-on assortir son sac avec ses chaussures ?

Assortir son sac et ses chaussures

Il y a quelques années, accorder ses chaussures à son sac était le comble du chic et bon goût. Aujourd’hui, on entend tout et son contraire. Alors, peut-on toujours en 2016 assortir son sac et ses chaussures ou doit-on les dépareiller à tout prix ? Ni oui, ni non, la réponse demande quelques nuances… Continuer la lecture

Bien choisir sa gaine ventre plat

Avoir un beau corps est aujourd’hui une préoccupation des plus normales pour une jeune femme de notre siècle. Et pour y parvenir, une étape indiscutable est celle du ventre plat. Et pour perdre sa graisse abdominale, quoi de plus indiqué qu’une gaine qui a déjà fait ses preuves ? Mais face à la diversité des modèles existants, il faut savoir sur quoi se baser pour bien choisir sa gaine. Continuer la lecture