Archives

MAMAN YOGI Le nouveau concept bien-être des mamans et de leurs enfants

Dans un monde caractérisé par le stress, la compétition ou encore l’hyper-connexion, le yoga permet de s’apaiser et d’écouter son corps. Il séduit également par les valeurs qu’il véhicule : une meilleure relation avec soi-même, le respect des autres et de l’environnement, une alimentation saine…

 

« C’est à nos enfants de prendre en main leur avenir. Mais ils ne le feront de façon respectueuse de leurs environnements que si nous leur donnons les bons réflexes dès le plus jeune âge. » Manuella, créatrice de Maman Yogi

 

D’après un Sondage en ligne réalisé en octobre et novembre 2016 auprès des lecteurs du magazine Esprit Yoga, trois millions de Français pratiquent au moins occasionnellement le yoga. Neuf personnes sur dix pratiquant le yoga en France sont des femmes. Et en ce qui concerne les motivations de la pratique du yoga, près de trois quarts des réponses mettent au premier plan le bien-être qu’il apporte.

 

Aujourd’hui, de nombreuses retraites de yoga existent. L’engouement des français pour la discipline et pour un mode de vie plus sain y sont pour quelque chose. Mais pour participer à ce genre de retraite, les femmes doivent chercher le mode de garde le moins contraignant possible.

 

Maman Yogi l’a compris !

 

En effet, Maman Yogi ne veut pas que les mamans soient face à ce dilemme et répond donc à un besoin, que de nombreuses mamans ont : prendre soin d’elles sans avoir l’impression de délaisser leurs enfants. Elles peuvent tout à fait se concentrer sur leur bien-être, tout en restant près de leurs enfants et en partageant même ce moment avec eux.

 

Maman Yogi, ce sont des événements uniques sur un week-end, une journée, des conférences, une page Facebook pleine d’astuces et de conseils pratiques.

 

Le nombre de participants aux événements bien-être est volontairement restreint pour permettre aux mamans de profiter pleinement des conseils des professionnels présents, dans une ambiance cocooning, chaleureuse, presque comme à la maison.

Santé, bien-être, nutrition, équilibre émotionnel de l’enfant… autant de thèmes qui seront abordés en plus des séances de yoga. Tous les plats proposés seront végétariens, bio et issus de productions locales.

 

Le premier week-end Maman Yogi se déroulera les 26 et 27 mai 2018, à l’occasion de la fête des mères ! D’ici-là vous trouverez des astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants sur la page Facebook.

Le second week-end Maman Yogi se déroulera les 23 et 24 juin 2018, à l’occasion de la journée internationale du yoga, à la Fermette Briarde à Amilis en Seine-et-Marne (77).

 

 

Pour plus d’information: contact.mamanyogi@gmail.com.

Pour suivre Maman Yogi et ses petites astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants : MamanYogiEvent sur Facebook.

Obtenir une meilleure brillance avec l’alcool ménager

Les produits nettoyants font partie des incontournables pour une bonne hygiène à la maison comme au bureau. L’alcool ménager est l’un des produits les plus puissants et les plus efficaces du marché en ce moment. Sa composition lui permet de venir à bout de toutes les saletés et impuretés jusqu’ici connues. Polyvalent, à différentes doses, il nettoie toutes sortes d’objets.

brillance

L’alcool ménager : généralités

L’alcool ménager est composé principalement d’éthanol et de méthanol. Cette composition lui vaut son fort pouvoir assainissant. Il est donc utilisé pour récurer, mais aussi pour désinfecter les coins et recoins de la maison. On a recours à ce produit désinfectant pour presque tous les types de surfaces comme les vitres et les miroirs. Bon détachant, il ôte même les tâches faites sur la plupart des tissus. Il élimine les tâches d’alcool, de chocolat, de cire ou de maquillage. Étant un produit dégraissant, il sert à polir les métaux et les ustensiles en inox. Par sa forte corrosivité, il faudra le tenir écarté des fibres synthétiques. Dans le commerce actuel, il est disponible sous différents parfums.

Plus d’informations sur l’alcool ménager sur : http://www.chezlapaulette.com/pulve-alcool-menager.html

Tout sur son utilisation

Ce produit est inflammable, donc il faudra l’éloigner des  flammes avant tout et l’entreposer dans un endroit à température ambiante. Comme tout produit chimique, il doit être tenu hors de portée des enfants et lors de son utilisation, la pièce se devra d’être bien aérée pour éviter de s’asphyxier ou des réactions allergiques.

Pour faire briller les vitres, il est conseillé d’imbiber une feuille de papier journal du produit et de frotter délicatement. Pour détacher les tissus, un chiffon imbibé d’alcool et un bon rinçage feront l’affaire. Ce produit trop agressif doit être dilué au moins à 10% pour faire office de désinfectant. Mélangé à proportions égales avec le vinaigre, il dépoussièrera ustensiles de cuisine et surfaces.

 

Besoin d’une pièce supplémentaire pour vous sentir mieux ?

Une maison ne devrait pas rester statique. Elle doit pouvoir bouger dans le temps, tout comme nous. En effet, nous avons tendance à évoluer de plus en plus vite, nous manquons de patience, nous en souhaitons toujours davantage. La maison d’aujourd’hui doit pouvoir s’adapter à ces conditions et être parfaitement en mesure d’accompagner nos changements de vie. Une fois avoir fait bâtir sa maison, on peut nécessiter quelques années plus tard une pièce supplémentaire pour différentes raisons. Un agrandissement de maison en bois est très simple par exemple, alors pourquoi pas ?

Un peu plus d’espace dans votre maison

Si l’on de vos parents rejoint le foyer, ou que vous attendez un heureux événement, vous aurez peut-être envie d’espace. Mais vous n’aurez peut-être pas particulièrement envie d’un projet trop long ou trop coûteux à mettre en oeuvre. Sachez que la maison en bois permet de nombreux changements justement, et cela fait partie des raisons pour lesquelles elle est fortement appréciée. On peut en faire tout ce que l’on veut au fil du temps. Votre maison n’est donc pas finie, vous pouvez la modifier à volonté, en ajoutant une pièce ou plusieurs, selon vos souhaits et vos besoins.

Une famille et une maison qui s’agrandissent

Quelque soit le projet concerné, que vous désiriez accueillir quelqu’un ou que vous souhaitiez mettre en place une salle de jeux pour vos loisirs, sachez que tout est possible avec un agrandissement de maison en bois. On peut jouer avec les surfaces, les possibilités, les vo-lumes, sans dénaturer la bâtisse originelle, et ce à moindre coût. Pourquoi ne pas faire une demande de devis ? Quelques travaux bien menés sont souvent bien plus judicieux qu’un déménagement, surtout lorsque l’on a fait bâtir sa maison, pour soi. Pensez donc à cette possibilité qui vous offrira de nombreuses libertés.

Cette entrée a été publiée le 14 janvier 2015, dans Habitat.

Opter pour une habitation peu gourmande en énergie

Les consommations d’énergie intéressent plus que jamais les futurs propriétaires. En effet, celles-ci sont au centre des préoccupations pour de nombreuses raisons, liées à la fois à l’aspect économique des foyers, ainsi qu’à l’écologie, dans le but de rejeter un peu moins de gaz à effet de serre. C’est dans cette optique qu’a été créée la maison rt 2012une réglemen-tation dont le but est de diviser par trois la consommation énergétique des habitations. Cela comprend tout aussi bien le fait de chauffer son eau, mais aussi de générer de la chaleur pour son habitation, tout en incluant les éclairages et autres appareils.

Une meilleure maîtrise de l’énergie

On pourra mettre en oeuvre ces objectifs en respectant plusieurs règles, notamment en ma-tière d’exposition. En effet, lorsque l’on bâtit une maison plein sud, sans vis-à-vis, on pourra profiter de toute la chaleur du soleil et de ses bienfaits, une énergie gratuite et renouvelable qui peut faire la différence. Il sera également important que le confort soit au rendez-vous pour les habitants au niveau thermique, en été comme en hiver, pour une maison qui soit respectivement fraîche et chaude en fonction des saisons. Pour y parvenir, l’isolation est au centre des préoccupations bien entendu. Les maisons en bois peuvent être une excellente alternative.

La mise en oeuvre de méthodes modernes

Il faudra alors éviter les ponts thermiques au maximum pour que la maison rt 2012 tienne ses promesses. On pourra, en choisissant ce type d’habitation, obtenir une maison qui soit totalement en adéquation avec son époque et dotée d’un vrai plus pour la revente. Cela ne pourra qu’intéresser de futurs propriétaires de savoir que votre habitation alors en vente est peu gourmande en énergie. Ainsi, il s’agit d’une manière judicieuse de procéder quand on souhaite faire construire, en visant avant tout des méthodes d’avenir, et des types de logement qui puissent être intéressants sur le plan financier, sur le long terme.

Cette entrée a été publiée le 26 novembre 2014, dans Habitat.