Archives

La Polynésie, une destination idéale pour des vacances de rêve

La Polynésie est un archipel situé dans l’est et le sud de l’océan Pacifique. De par ses plages pittoresques, sa culture unique et son cadre paradisiaque, elle figure parmi les destinations de rêve pour passer des vacances inoubliables. Lors d’un voyage en Polynésie, Bora Bora est immanquable. Cet îlot est l’une des îles Sous-le-vent de l’archipel de la Société. Son lagon s’avère être le plus beau du monde. En effet, il est constitué d’une piscine naturelle multicolore et lumineuse. Ces eaux émeraude sont peuplées de poissons et de coraux aux couleurs étonnantes. Par ailleurs, les touristes y pratiqueront plusieurs activités nautiques comme une plongée, une balade en pirogue, etc. Sur les plages de sable blanc, ils profiteront d’un moment de détente. Mis à part cela, les globe-trotters auront l’occasion de contempler le concept du bungalow sur pilotis. En outre, les plus aventureux pourront faire une randonnée pour explorer la beauté de l’île.

Les merveilles à explorer sur l’île Tahiti

Tahiti est une destination incontournable durant les voyages Polynésie. D’ailleurs, elle abrite Papeete, la capitale administrative de l’archipel. Sur cette île, les vacanciers auront l’opportunité de découvrir la culture polynésienne. Ils assisteront à des spectacles de danse tahitienne, des pièces de théâtre originales, des expositions d’art contemporain et des concerts de musiques modernes ou traditionnels. Mis à part cela, cette île dispose de plages pittoresques. Sur la côte est, les globe-trotters trouveront des plages de sables noirs. Par contre, la côte ouest est bordée de sables blancs. Par ailleurs, les amateurs de sports nautiques feront de la plongée ou du surf. En outre, les aventuriers graviront le mont Aorai. Ce dernier culmine à 2 066 m. À titre d’information, l’escalade sur ce site ne nécessite pas de guide. En effet, le sentier est balisé et des refuges sont aménagés. Au sommet, les routards profiteront d’une vue exceptionnelle sur toutes les montagnes de Tahiti, les vallées et les cascades.

L’île Moorea, une perle polynésienne à ne pas manquer

Pour parfaire les voyages en Polynésie, l’île Moorea vaut le détour. Celle-ci est réputée pour la beauté de son paysage. En effet, elle est constituée de lagon bleu avec des eaux limpides, de merveilleux jardins avec des myriades de fleurs, de plantations d’ananas et de reliefs verdoyants. Mis à part cela,les vacanciers auront l’opportunité de pratiquer de nombreuses activités sportives. Ils pourront naviguer en pirogue ou faire du kite-surf, du ski nautique, du jet-ski, etc. Par ailleurs, les amoureux de découvertes feront une plongée avec un masque ou une bouteille. Ils admireront des récifs coralliens et exploreront des faunes et des flores sous-marines. Les bourlingueurs rencontreront éventuellement des raies, des requins et des tortues marines. En outre, dans les montagnes, ils effectueront des randonnées à pied, à cheval, en 4×4 ou en quad. D’ailleurs, cette île dispose de 8 sommets. Ces derniers entourent une magnifique caldeira ouverte et fertile.

Cette entrée a été publiée le 26 mai 2017, dans Vacances.

Comment régler son réveil le week-end ?

Tenté par la grasse matinée dimanche matin ? Attention, elle pourrait compliquer le réveil du lundi matin ! En sommeil, tout est une question de régularité.

En toute logique, cela dépend surtout de l’heure à laquelle vous vous couchez. Le plus délicat, c’est d’à la fois respecter vos heures et votre cycle de sommeil. Ainsi, si vous vous levez très tard le dimanche, le réveil du lundi matin  risque d’être particulièrement pénible. Mais si vous vous levez trop tôt, et que vous manquez de sommeil, vous ne profiterez tout simplement pas de votre journée. Alors, on se lève tôt ou pas ce week-end ?

Mon réveil ce week-end

Les spécialistes du sommeil s’accordent : il n’y a pas une heure de réveil miracle pour toute la population. Nous sommes tous différents face au sommeil. Certains ont besoin de longues nuits, d’autres se contentent de quelques heures et d’une sieste réparatrice en journée. D’autant plus que les besoins varient avec les saisons. Plus il fait noir, plus on est fatigué.

Cependant, il est vrai que la régularité des horaires est le premier pas pour lutter contre la fatigue. Cela induit donc un réveil relativement matinal, même le samedi et le dimanche. Si elle peut avoir un effet réparateur immédiat, la grasse matinée malmène l’horloge interne. Et cela se paie dès le lendemain car la machine, bouleversée, récupère déjà moins bien.

Il serait donc préférable de se lever maximum une heure plus tard qu’en semaine, même si on se couche très tard. Ensuite, on peut s’octroyer une sieste de 20 à 30 minutes dans l’après-midi. Anticipez votre fin de soirée afin de profiter de 6 heures de sommeil minimum, 10 maximums. Si la soirée a été festive, maximisez aussi vos chances de récupérer en buvant beaucoup d’eau. La déshydratation est une source majeure de fatigue et… de gueule de bois !

Cette entrée a été publiée le 26 mai 2017, dans Société.

Une sélection de produit pour accueillir le printemps en toute quiétude

Le mois de Mars arrive, le printemps sonne à la porte. Box evidence vous propose une box avec une sélection de cosmétiques  pour parfaire votre beauté au quotidien en toute santé, et muni d’une petite gâterie gourmandise. Sans plus tarder, voici les produits qu’on a tris pour vous pour ce mois. Continuer la lecture

Trois cadeaux originaux pour ses proches

Des objets personnalisables tels sont les tendances actuelles pour un cadeau original. Ce sont d’excellentes solutions lorsqu’on veut plaire à une personne sans qu’on sache réellement ce qu’elle aime. Il existe toute une panoplie de cadeau, mais pour jouer sur l’originalité, voici trois suggestions. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 1 avril 2017, dans Idées cadeaux.

Quel cadeau homme devriez-vous éviter ?

Avant de comprendre ce qui lui ferait plaisir comme cadeau homme, réfléchissez à ce qu’il ne veut vraiment pas. Voici en tout cas ce qu’ils en pensent.
Quand on demande aux principaux intéressés quel cadeau homme ils ne souhaitent pas recevoir, c’est à la fois très simple et très compliqué. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 16 mars 2017, dans Idées cadeaux.