Archives

Bella Flora ou le guide floral indispensable

 

Auteure de plusieurs livres sur le développement personnel et professionnel, Michelle JEAN-BAPTISTE est une passionnée qui aime partager son amour pour les belles et bonnes choses. Les fleurs, elle adore ! C’est alors dans cet esprit d’amateur éclairé qu’elle nous fait découvrir tout un univers floral, littéraire et pictural.

 

Premier ouvrage de la collection « Plaisir d’offrir » de la maison d’édition Owen Publishing, Bella Flora est un livre-cadeau idéal, à se procurer en toute occasion, avec ou sans raison particulière.

 

Au cœur des pages de ce petit livre floral, l’auteure partage des informations sur la signification des fleurs, des citations, des poésies, des extraits de littérature, de peinture, de sculpture, d’architecture ainsi que des secrets de beauté, de santé et de recettes gourmandes à base de fleurs. Le livre est ponctué de photos et d’illustrations, toutes présentées de manière élégante et raffinée pour que tous les sens soient en éveil.

 

Fleurs littéraires ou de sagesse ; fleurs messagères pour dire les sentiments ; fleurs de santé, de bien-être ou de beauté ; fleurs gourmandises ; fleurs joyaux et fleurs magiques se sont toutes données rendez-vous au cœur de ce livre, conçu comme un bouquet foisonnant où se mêlent citations, poèmes, photos, illustrations et jolies recettes gustatives et esthétiques. Encore une fois, Michelle Jean-Baptiste nous transporte dans l’un de ses voyages sensoriels, dont elle seule a le secret.

 

 

Bella Flora

Collection « Plaisir d’offrir », Éditions OWEN Publishing

Par Michelle JEAN-BAPTISTE

120 pages

Format : 14,8 x 14,8 cm

Prix de vente : 9,50 €

ISBN : 978-2-9560000-2-0

Sortie le 15 septembre 2017

 

Pour plus d’informations : http://michelle-jean-baptiste.com ,
ou directement sur le site des éditions OWEN Publishing : https://owen-publishing.com/

MAMAN YOGI Le nouveau concept bien-être des mamans et de leurs enfants

Dans un monde caractérisé par le stress, la compétition ou encore l’hyper-connexion, le yoga permet de s’apaiser et d’écouter son corps. Il séduit également par les valeurs qu’il véhicule : une meilleure relation avec soi-même, le respect des autres et de l’environnement, une alimentation saine…

 

« C’est à nos enfants de prendre en main leur avenir. Mais ils ne le feront de façon respectueuse de leurs environnements que si nous leur donnons les bons réflexes dès le plus jeune âge. » Manuella, créatrice de Maman Yogi

 

D’après un Sondage en ligne réalisé en octobre et novembre 2016 auprès des lecteurs du magazine Esprit Yoga, trois millions de Français pratiquent au moins occasionnellement le yoga. Neuf personnes sur dix pratiquant le yoga en France sont des femmes. Et en ce qui concerne les motivations de la pratique du yoga, près de trois quarts des réponses mettent au premier plan le bien-être qu’il apporte.

 

Aujourd’hui, de nombreuses retraites de yoga existent. L’engouement des français pour la discipline et pour un mode de vie plus sain y sont pour quelque chose. Mais pour participer à ce genre de retraite, les femmes doivent chercher le mode de garde le moins contraignant possible.

 

Maman Yogi l’a compris !

 

En effet, Maman Yogi ne veut pas que les mamans soient face à ce dilemme et répond donc à un besoin, que de nombreuses mamans ont : prendre soin d’elles sans avoir l’impression de délaisser leurs enfants. Elles peuvent tout à fait se concentrer sur leur bien-être, tout en restant près de leurs enfants et en partageant même ce moment avec eux.

 

Maman Yogi, ce sont des événements uniques sur un week-end, une journée, des conférences, une page Facebook pleine d’astuces et de conseils pratiques.

 

Le nombre de participants aux événements bien-être est volontairement restreint pour permettre aux mamans de profiter pleinement des conseils des professionnels présents, dans une ambiance cocooning, chaleureuse, presque comme à la maison.

Santé, bien-être, nutrition, équilibre émotionnel de l’enfant… autant de thèmes qui seront abordés en plus des séances de yoga. Tous les plats proposés seront végétariens, bio et issus de productions locales.

 

Le premier week-end Maman Yogi se déroulera les 26 et 27 mai 2018, à l’occasion de la fête des mères ! D’ici-là vous trouverez des astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants sur la page Facebook.

Le second week-end Maman Yogi se déroulera les 23 et 24 juin 2018, à l’occasion de la journée internationale du yoga, à la Fermette Briarde à Amilis en Seine-et-Marne (77).

 

 

Pour plus d’information: contact.mamanyogi@gmail.com.

Pour suivre Maman Yogi et ses petites astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants : MamanYogiEvent sur Facebook.

Période de noël et ses cadeaux

Noël et sa magie

Ah, Noël et sa féérie ! Durant cette période du mois de décembre, un climat particulier semble régner un peu partout. Les villes changent d’aspect et se parent de leurs plus beaux atours. Les illuminations rivalisent de nouveautés d’année en année. Les programmes de télévision croulent sous les contes ou histoires de Noël qui déposent gentiment leur magie, leur tendresse, leur humour et leur humanité au cœur des foyers. Les salles de cinéma voient sortir des films tels que « Le Père Noël », film drôle et un peu décalé, gentiment malpoli et finalement très moral, ou « Paddington » qui ne peut que séduire avec ses relations chaleureuses au sein d’une famille ordinaire dotée d’un humour accrocheur. Partout, les lumières et les décorations originales fleurissent dans les vitrines cherchant à attirer et séduire une clientèle en quête de cadeaux en tout genre. L’important est de dénicher le cadeau commandé et attendu, le cadeau personnalisé, le cadeau complètement insolite et, surtout, celui qui va plaire.

Cadeau sur mesure

Car, à Noël, il y a les bonnes et les mauvaises surprises… »Ce n’est pas le cadeau que je voulais !  » hurle votre petite dernière devant le sapin superbement décoré ou pense votre ado à l’air profondément buté. A la tristesse de ne pas avoir vu leurs yeux briller de plaisir s’ajoute la honte de ne pas avoir assuré et ce, devant la famille réunie au complet ! Les reproches que vous devinez dans leurs yeux vous font plus mal que les remarques apitoyées que votre entourage ne manque pas de faire. Quand la fatigue s’en mêle, les nerfs sont fortement sollicités. On voulait tellement retrouver l’atmosphère merveilleuse des noëls d’antan ! Ménager des cadeaux surprise fait partie des moyens pour conserver la féérie de Noël. Parmi les idées que l’on peut trouver, les cadeaux personnalisés touchent très souvent leur destinataire. Quoi de plus plaisant pour un papy ou une mamie de voir des photos de leurs petits enfants à chaque page du calendrier qui les accompagnera durant toute l’année nouvelle ? Visitez le site de cadeau personnalisé pour découvrir d’autres avis sur la question.

Cette entrée a été publiée le 14 juillet 2017, dans Société.

Comment régler son réveil le week-end ?

Tenté par la grasse matinée dimanche matin ? Attention, elle pourrait compliquer le réveil du lundi matin ! En sommeil, tout est une question de régularité.

En toute logique, cela dépend surtout de l’heure à laquelle vous vous couchez. Le plus délicat, c’est d’à la fois respecter vos heures et votre cycle de sommeil. Ainsi, si vous vous levez très tard le dimanche, le réveil du lundi matin  risque d’être particulièrement pénible. Mais si vous vous levez trop tôt, et que vous manquez de sommeil, vous ne profiterez tout simplement pas de votre journée. Alors, on se lève tôt ou pas ce week-end ?

Mon réveil ce week-end

Les spécialistes du sommeil s’accordent : il n’y a pas une heure de réveil miracle pour toute la population. Nous sommes tous différents face au sommeil. Certains ont besoin de longues nuits, d’autres se contentent de quelques heures et d’une sieste réparatrice en journée. D’autant plus que les besoins varient avec les saisons. Plus il fait noir, plus on est fatigué.

Cependant, il est vrai que la régularité des horaires est le premier pas pour lutter contre la fatigue. Cela induit donc un réveil relativement matinal, même le samedi et le dimanche. Si elle peut avoir un effet réparateur immédiat, la grasse matinée malmène l’horloge interne. Et cela se paie dès le lendemain car la machine, bouleversée, récupère déjà moins bien.

Il serait donc préférable de se lever maximum une heure plus tard qu’en semaine, même si on se couche très tard. Ensuite, on peut s’octroyer une sieste de 20 à 30 minutes dans l’après-midi. Anticipez votre fin de soirée afin de profiter de 6 heures de sommeil minimum, 10 maximums. Si la soirée a été festive, maximisez aussi vos chances de récupérer en buvant beaucoup d’eau. La déshydratation est une source majeure de fatigue et… de gueule de bois !

Cette entrée a été publiée le 26 mai 2017, dans Société.

Mariage mixte : la tendance du moment

De plus en plus de Français optent de nos jours pour un mariage mixte. Il semble que la société a laissé sa peur et ses préjugés de côté et commence aujourd’hui a accepté ce genre d’union. Les femmes françaises ne suffisent plus aux hommes, et vice versa. De quoi rendre les mariages mixtes tendance. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 14 mars 2017, dans Mariages.