Archives

Poussées dentaires : les secrets pour les soulager

Comme toute chose, en matière de dentition, les tout-petits ne ressentent pas les mêmes douleurs, certaines ne souffriront que très peu alors que d’autres souffriront davantage. De ce fait, tout dépend de l’enfant. Mais dans tous les cas, c’est l’une des étapes difficiles, aussi bien pour l’enfant que pour ses parents, qui cherchent à trouver le remède idéal pour soulager les douleurs de son petit chéri. Comment les soulager?? Nos astuces.

Les signes de la poussée dentaire

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est le secret pour apaiser les douleurs des bébés, lors de sa poussée dentaire, on va tout d’abord voir les signes ou symptômes de la poussée dentaire. Généralement, ces quelques signes ne trompent jamais parce qu’ils doivent alerter les parents de l’approche de la poussée dentaire. Une fois que les gencives du bébé sont enflées, ses joues deviennent rouges, sa salivation est abondante, il manque d’appétit, il est grognon, son sommeil est perturbé et ses mordillements deviennent intensifs, il souffre surement d’une poussée dentaire. Quelquefois (mais tout dépend du bébé), il existe d’autres symptômes qui sont liés à la poussée dentaire. Ces symptômes sont souvent la fièvre, les selles molles ou la diarrhée, les écoulements nasaux, les douleurs aux oreilles, les nausées ainsi que les vomissements. Dans le cas où l’état sera inquiétant, il vaut mieux consulter un expert dans le domaine. Il est le mieux placé pour établir les vrais diagnostics et procéder au traitement de l’enfant. Dans la plupart du temps, les dents apparaissent pour le premier mois entre le quatrième et le septième mois, mais cela peut arriver un peu avant. Quant aux douleurs, ils peuvent durer quelques jours.

Quelques astuces pour soulager les douleurs

Comment soulager les douleurs de mon petit?? Cette question est généralement posée par les parents qui ne supportent pas de voir son enfant souffrir. La solution la plus classique est l’anneau de dentition. Et en termes d’anneau ou de petits jouets destinés à soulager les douleurs des gencives d’un bébé, le plus courant reste la fameuse Sophie la Girafe. Elle participe également au développement de l’enfant, car il s’agit d’un jouet d’éveil. D’ailleurs, les informations à propos se trouvent sur http://www.achat-bebe.com. Autre que cette option, le bébé peut également mâchouiller des tétines pour soulager ses douleurs. En fonction de l’âge de l’enfant, on pourra également lui donner un bout de pain, de biscottes ou des fruits congelés pour qu’il puisse soulager les douleurs. Seulement, il est préférable que tous les aliments soient propres et sains. Une autre option, souvent conseillé est le massage des gencives. Après avoir lavé les mains, la mère peut passer ses dents contre les gencives de son adorable petit chéri. Ce massage, à faible pression, diminuera ses douleurs. De ce fait, parmi ces larges choix de méthodes pour apaiser la douleur des enfants lors de sa poussée dentaire, chaque parent pourra choisir celle qui leur convient.

Cette entrée a été publiée le 11 septembre 2017, dans Santé, Santé.

Soleil et vitamine D, quand la nature est un allié pour la santé

La vitamine D est importante pour notre santé. Elle contribue grandement au développement des os ainsi qu’à la santé musculaire. Et d’après le résultat de différentes recherches scientifiques, la vitamine D permet de prévenir les cas de fractures chez les personnes âgées et pourrait même réduire les risques d’incuber certains risques de cancer. Malheureusement, notre organisme le synthétise à très faible quantité, c’est pourquoi s’en supplémenter peut être un réel atout. Quelles sont alors les relations entre le soleil et la vitamine D ?

Faire le plein de vitamine D pour une immunité garantie

La vitamine D est une pro-hormone très peu présente dans notre alimentation. Pour un organisme en bonne santé, la peau en sécrète les deux tiers sous l’action des rayons du soleil. Nous le savons tous, la vitamine D joue un rôle incontournable dans la santé des os. En effet, sans elle, on aura beau manger une grande quantité de calcium, sans agent synthétiseur, notre organisme n’en gardera pas une miette. D’après les études, une quantité suffisante de vitamine D dans le corps peut réduire jusqu’à 20% les risques d’ostéoporose après l’âge de 65 ans.

La vitamine D contribue également à la force musculaire. Pour les femmes, elle a le pouvoir de réduire les douleurs pendant les règles. D’autres recherches ont encore permis d’établir qu’une carence en vitamine D peut favoriser les risques de rhumatismes inflammatoires. Dans la plupart des cas, les personnes atteintes de la maladie de Crohn présentent un taux très faible de vitamine D.

Pour que notre corps puisse disposer d’une quantité suffisante de vitamine D, outre les compléments alimentaires, une exposition au soleil peut être bénéfique. En effet, une quantité minimale de rayons ultraviolets captée par notre peau est requise pour notre équilibre biologique. Une fois synthétisé, tout est stocké pour plusieurs mois dans notre foie et dans nos masses graisseuses.

Cette entrée a été publiée le 10 août 2017, dans Santé.

Bella Flora ou le guide floral indispensable

 

Auteure de plusieurs livres sur le développement personnel et professionnel, Michelle JEAN-BAPTISTE est une passionnée qui aime partager son amour pour les belles et bonnes choses. Les fleurs, elle adore ! C’est alors dans cet esprit d’amateur éclairé qu’elle nous fait découvrir tout un univers floral, littéraire et pictural.

 

Premier ouvrage de la collection « Plaisir d’offrir » de la maison d’édition Owen Publishing, Bella Flora est un livre-cadeau idéal, à se procurer en toute occasion, avec ou sans raison particulière.

 

Au cœur des pages de ce petit livre floral, l’auteure partage des informations sur la signification des fleurs, des citations, des poésies, des extraits de littérature, de peinture, de sculpture, d’architecture ainsi que des secrets de beauté, de santé et de recettes gourmandes à base de fleurs. Le livre est ponctué de photos et d’illustrations, toutes présentées de manière élégante et raffinée pour que tous les sens soient en éveil.

 

Fleurs littéraires ou de sagesse ; fleurs messagères pour dire les sentiments ; fleurs de santé, de bien-être ou de beauté ; fleurs gourmandises ; fleurs joyaux et fleurs magiques se sont toutes données rendez-vous au cœur de ce livre, conçu comme un bouquet foisonnant où se mêlent citations, poèmes, photos, illustrations et jolies recettes gustatives et esthétiques. Encore une fois, Michelle Jean-Baptiste nous transporte dans l’un de ses voyages sensoriels, dont elle seule a le secret.

 

 

Bella Flora

Collection « Plaisir d’offrir », Éditions OWEN Publishing

Par Michelle JEAN-BAPTISTE

120 pages

Format : 14,8 x 14,8 cm

Prix de vente : 9,50 €

ISBN : 978-2-9560000-2-0

Sortie le 15 septembre 2017

 

Pour plus d’informations : http://michelle-jean-baptiste.com ,
ou directement sur le site des éditions OWEN Publishing : https://owen-publishing.com/

MAMAN YOGI Le nouveau concept bien-être des mamans et de leurs enfants

Dans un monde caractérisé par le stress, la compétition ou encore l’hyper-connexion, le yoga permet de s’apaiser et d’écouter son corps. Il séduit également par les valeurs qu’il véhicule : une meilleure relation avec soi-même, le respect des autres et de l’environnement, une alimentation saine…

 

« C’est à nos enfants de prendre en main leur avenir. Mais ils ne le feront de façon respectueuse de leurs environnements que si nous leur donnons les bons réflexes dès le plus jeune âge. » Manuella, créatrice de Maman Yogi

 

D’après un Sondage en ligne réalisé en octobre et novembre 2016 auprès des lecteurs du magazine Esprit Yoga, trois millions de Français pratiquent au moins occasionnellement le yoga. Neuf personnes sur dix pratiquant le yoga en France sont des femmes. Et en ce qui concerne les motivations de la pratique du yoga, près de trois quarts des réponses mettent au premier plan le bien-être qu’il apporte.

 

Aujourd’hui, de nombreuses retraites de yoga existent. L’engouement des français pour la discipline et pour un mode de vie plus sain y sont pour quelque chose. Mais pour participer à ce genre de retraite, les femmes doivent chercher le mode de garde le moins contraignant possible.

 

Maman Yogi l’a compris !

 

En effet, Maman Yogi ne veut pas que les mamans soient face à ce dilemme et répond donc à un besoin, que de nombreuses mamans ont : prendre soin d’elles sans avoir l’impression de délaisser leurs enfants. Elles peuvent tout à fait se concentrer sur leur bien-être, tout en restant près de leurs enfants et en partageant même ce moment avec eux.

 

Maman Yogi, ce sont des événements uniques sur un week-end, une journée, des conférences, une page Facebook pleine d’astuces et de conseils pratiques.

 

Le nombre de participants aux événements bien-être est volontairement restreint pour permettre aux mamans de profiter pleinement des conseils des professionnels présents, dans une ambiance cocooning, chaleureuse, presque comme à la maison.

Santé, bien-être, nutrition, équilibre émotionnel de l’enfant… autant de thèmes qui seront abordés en plus des séances de yoga. Tous les plats proposés seront végétariens, bio et issus de productions locales.

 

Le premier week-end Maman Yogi se déroulera les 26 et 27 mai 2018, à l’occasion de la fête des mères ! D’ici-là vous trouverez des astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants sur la page Facebook.

Le second week-end Maman Yogi se déroulera les 23 et 24 juin 2018, à l’occasion de la journée internationale du yoga, à la Fermette Briarde à Amilis en Seine-et-Marne (77).

 

 

Pour plus d’information: contact.mamanyogi@gmail.com.

Pour suivre Maman Yogi et ses petites astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants : MamanYogiEvent sur Facebook.

Période de noël et ses cadeaux

Noël et sa magie

Ah, Noël et sa féérie ! Durant cette période du mois de décembre, un climat particulier semble régner un peu partout. Les villes changent d’aspect et se parent de leurs plus beaux atours. Les illuminations rivalisent de nouveautés d’année en année. Les programmes de télévision croulent sous les contes ou histoires de Noël qui déposent gentiment leur magie, leur tendresse, leur humour et leur humanité au cœur des foyers. Les salles de cinéma voient sortir des films tels que « Le Père Noël », film drôle et un peu décalé, gentiment malpoli et finalement très moral, ou « Paddington » qui ne peut que séduire avec ses relations chaleureuses au sein d’une famille ordinaire dotée d’un humour accrocheur. Partout, les lumières et les décorations originales fleurissent dans les vitrines cherchant à attirer et séduire une clientèle en quête de cadeaux en tout genre. L’important est de dénicher le cadeau commandé et attendu, le cadeau personnalisé, le cadeau complètement insolite et, surtout, celui qui va plaire.

Cadeau sur mesure

Car, à Noël, il y a les bonnes et les mauvaises surprises… »Ce n’est pas le cadeau que je voulais !  » hurle votre petite dernière devant le sapin superbement décoré ou pense votre ado à l’air profondément buté. A la tristesse de ne pas avoir vu leurs yeux briller de plaisir s’ajoute la honte de ne pas avoir assuré et ce, devant la famille réunie au complet ! Les reproches que vous devinez dans leurs yeux vous font plus mal que les remarques apitoyées que votre entourage ne manque pas de faire. Quand la fatigue s’en mêle, les nerfs sont fortement sollicités. On voulait tellement retrouver l’atmosphère merveilleuse des noëls d’antan ! Ménager des cadeaux surprise fait partie des moyens pour conserver la féérie de Noël. Parmi les idées que l’on peut trouver, les cadeaux personnalisés touchent très souvent leur destinataire. Quoi de plus plaisant pour un papy ou une mamie de voir des photos de leurs petits enfants à chaque page du calendrier qui les accompagnera durant toute l’année nouvelle ? Visitez le site de cadeau personnalisé pour découvrir d’autres avis sur la question.

Cette entrée a été publiée le 14 juillet 2017, dans Société.