Archives

Expo photo collective à Paris été 2012 « Changer de peau »

Envie de faire une expo photo à Paris cet été 2012 ? Rendez-vous au Centre Jean Verdier du 15 juin au 2 octobre prochain pour l’expo photo collective « Changer de peau ».

Le Centre Jean Verdier propose des cours de photos à Paris, qui sont proposés par cycle de quinze semaines, en octobre et en mars.

Pour les amateurs de photographie qui souhaitent suivre ces cours de photo approfondis : ceux-ci traitent les bases (réglages, composition…), le numérique (perfectionnement des prises de vue, retouche corrective et créative), la photo de studio (méthodes d’éclairage, portrait) et la recherche artistique (histoire de l’art photographiques, travaux dirigés sur thèmes issus des courants majeurs).

Lieu : Centre Jean Verdier, 11 rue de Lancry, Paris 10è

Date : du 15 juin au 2 octobre 2012

En savoir plus : Centre Jean Verdier

 

Paris écolo : Expo « Ta mer en tongs, quand les océans débordent de nos objets »

Du 7 juin au 1er Septembre 2012, Eau de Paris présente l’expo Paris « Ta mer en tongs, quand les océans débordent de nos objets ».

Cette exposition a été mise en place à l’initiative de l’association Clean Art Planet. L’objectif est de sensibiliser la population sur la tendance actuelle à consommer excessivement et ne pas respecter la planête : Résultat : nos objets se retrouvent là où ils ne devraient pas être, polluant les océans.

Cette expo écolo à Paris rassemble des photographies originales, vidéos, objets et collages. L’approche est ludique. Le message sérieux.

« Ta mer en tongs » permet de suivre et comprendre le cycle de l’eau. Protégeons cette ressource naturelle essentielle !

Lieu : Pavillon de l’Eau, 77 Avenue de Versailles, 75016 Paris

Date : Du 8 juin au 1er septembre 2012 (Entrée libre)

En savoir plus : Pavillon de l’Eau

 

Paris : Expo photo gratuite à la Maison Européenne de la Photographie

Comme chaque mercredi soir, la Maison Européenne de la Photographie vous ouvre ses portes ce soir gratuitement à Paris.

Envie de faire une expo photo gratuite ? Rendez-vous à la MEP, qui propose en ce moment une exposition sur la comédienne Charlotte Rampling (Portraits de l’actrice par Helmut Newton et de nombreux photographes, album photo personnel et autoportraits de photographes choisis par Charlotte Rampling), mais aussi une exposition sur le travail d’Alice Springs (de son vrai nom June Newton, l’épouse du photographe Helmut Newton), une exposition sur les mangas et plusieurs autres.

Un bon plan Paris à ne pas rater pour les amateurs de photographie : l’entrée gratuite à la MEP, chaque mercredi soir de 17h à 20h.

Lieu : MEP (Maison Européenne de la Photographie), 82 rue François Miron, Paris

Date : mercredi 25 juillet de 17h à 20h

En savoir plus : MEP

 

Salon international de l’enfant et des vêtements de maternité Playtime Paris 2012 du 28 au 30 janvier

Du 28 au 30 janvier 2012 se tiendra le Salon international dédié à l’univers de l’enfant et des vêtements de maternité, Playtime au Parc Floral de Paris.

Si le salon Playtime 2012 est principalement réservé au monde des professionnels de la maternité et l’univers des enfants, du junior à la future maman, c’est aussi un événement où des ateliers destinés aux enfants sont ouverts.

Que ce soit pour découvrir les tendances de la mode maternité ou partir à la découverte de nouveaux jeux destinés aux tous-petits, les trois jours du salon vous plongeront dans l’univers de nos petites têtes-blondes. Entrez dans le monde de la puériculture, découvrez la collection de chaussures et les collections de vêtements pour les petits et les grands ou les tendances déco pour l’aménagement d’une chambre de bébé.

Où :

Parc Floral de Paris
Esplanade du château de Vincennes
75012 Paris
France

Pour toutes les informations complémentaires, rendez-vous sur le site officiel du Salon international dédié à l’univers de l’enfant et des vêtements de maternité,  http://www.playtimeparis.com/

Exposition Paris : Lieux d’Amour au Bon Marché

Le magasin Le Bon Marché à Paris propose une exposition autour du thème Lieux d’Amour du 14 janvier au 12 février 2012.

Isabel Marant, Peter Copping, Nathalie Rykiel, Fifi Chachnil ou encore Benoît Missolin ainsi que d’autres créateurs et personnalités ont choisi une photo qui représente pour eux un « lieu d’amour ».

Chaque photo de cette expo Paris, comme les cocotiers sélectionnés par Isabel Marant ci-contre sera accompagnée d’un commentaire.

Lieu : Le Bon Marché Rive Gauche, Paris

Date : du 14 janvier au 12 février 2012