Archives

Comment bien débuter le sport ?

Capture

La peur de la douleur est la raison pour laquelle beaucoup de personnes ne pratiquent pas une activité physique régulière. Le sport a très mauvaise réputation et est souvent synonyme de courbatures et de fatigue chronique qui en découle pendant la phase de récupération. Ne redoutez pas l’effort physique avant d’avoir commencé. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 22 juillet 2016, dans Santé.

Pratiquer la danse : les bénéfices sur la santé

salsa

Suivre des cours de danse est une autre option pour pratiquer du sport. Si vous n’aimez pas trop les marches et les exercices en salle de sport, tournez-vous vers la danse, car à ces cours, vous pourrez vraiment vous éclater. Si elle est pratiquée régulièrement, elle ne vous apportera que des bienfaits sur votre santé. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 4 juillet 2016, dans Santé.

Comprendre et choisir la chirurgie maxillo-faciale

chiruregie

Peu connue du grand public et même des professionnels de la chirurgie, la chirurgie maxillo-facial reste encore une méthode jeune. Selon les affirmations des professionnels, cette spécialité ne date que de 100 ans et elle empiète de nombreuses branches notamment l’ORL, l’ophtalmologie ou la chirurgie plastique et esthétique.

Continuer la lecture

N’y a-t-il pas de solution contre la migraine ?

Les personnes qui souffrent de migraines sont nombreuses. Je n’en fais pas partie, mais j’ai eu l’occasion d’avoir des amies terrassées par la migraine. Elles devaient rester au lit, dans le noir, et sans bruit, jusqu’à ce que la migraine disparaisse.

Cela pouvait durer parfois 48 heures, durant lesquelles elles ne pouvaient rien faire.

Heureusement, les migraines ne durent pas toujours aussi longtemps.

Image1

Les causes de la migraine

Les causes réelles de la migraine sont plutôt vagues. Certains spécialistes parlent de facteurs génétiques et environnementaux.

Il semble que la migraine soit plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, sans doute à cause des modifications des taux d’hormones, durant les cycles menstruels.

Bien souvent, les femmes qui sont sujettes aux migraines liées et au cycle menstruel commencent à en souffrir à la puberté. Durant les grossesses et après la ménopause, les migraines ont tendance à s’atténuer.

Les autres causes des migraines, sont pour le stress, anxiété, la dépression, certains des aliments, l’abus de médicaments, le manque de sommeil.

À quel moment viennent les migraines ?

Les migraines peuvent se manifester trois ou quatre jours, avant et après, le cycle menstruel, car le taux d’hormones fluctue énormément durant ces jours-là.

Les rapports sexuels peuvent aussi provoquer des migraines, ainsi que la prise de la pilule contraceptive.

La prise d’aliments spécifiques, comme le chocolat, la caféine, les plats en sauce ou trop gras, les boissons alcoolisées ou même les petits fours que l’on prend à l’apéro.

Les situations générant du stress, de l’anxiété, comme un conflit familial, ou autres, une peur, sont des sources pouvant déclencher les migraines.

Depuis quelques années vient s’ajouter à cette liste votre écran d’ordinateur, tablette ou autre.

Enfin, le soleil en excès peut aussi provoquer des migraines, par trop de luminosité, ou  trop de chaleur.

Les symptômes qui accompagnent les migraines.

Il est fréquent, en plus de la céphalée généralement très douloureuse, que la personne ait des troubles de la vue, des troubles de la digestion, des nausées, des vomissements, etc.

Mais vous pouvez aussi avoir les symptômes d’une sinusite maxillaire ou frontale, alors que vous n’avez qu’une migraine.

Les traitements contre la migraine.

Votre médecin vous prescrira sans doute un médicament contre la migraine, et/ou des antalgiques. La liste est très longue, je ne vous en ferai pas l’inventaire.

Si ces médicaments réussissent à calmer un peu l’intensité de la migraine, il faut parfois plusieurs heures pour que la migraine disparaisse.

Votre médecin pourra aussi vous proposer les ondes magnétiques. Elles ont un avantage certain, vous n’aurez pas mal à l’estomac après. Chacun réagit différemment à ces ondes et elles ne sont pas toujours efficaces.

Depuis quelques mois, je conseille à mes amis qui souffrent de migraines d’utiliser les patchs Natura4Ever. Ils ne contiennent que des ingrédients naturels, calment la douleur rapidement, et agissent sur les flux énergétiques. Cette capacité agit sur la fréquence des migraines qui deviennent moins fréquentes. De nombreuses personnes qui utilisent ces patchs, ont témoigné de leur efficacité.

Ces patchs sont aussi utilisés pour toutes sortes de douleurs.

La migraine est une maladie mystérieuse, et pour beaucoup, le mystère reste entier.

Article rédigé par Katibel du blog Forme et Bien-être

 

 

 

Les expertises d’une entreprise biopharmaceutique

Chaque jour, de nouvelles maladies difficiles à traiter font surface. Nombreuses sont les compagnies biopharmaceutiques qui tentent de trouver des médicaments efficaces pour aider à guérir. Une entreprise biopharmaceutique se consacre avant tout au développement des médicaments innovants  et à sa commercialisation. Elle révolutionne les vaccins et les recherches en tout genre.

biotech

Plusieurs percées médicales

Les expertises d’une entreprise biopharmaceutique sont indispensables, car elles contribuent au bien-être et à l’amélioration de vie des malades. Elles sont faites pour accompagner et aider à guérir des tiers à tous les stades de la maladie. Les pathologies comme le cancer, l’obésité, la schizophrénie et le risque métabolique cardiovasculaire font partie de leurs recherches.

Certaines maladies peuvent être traitées avec succès grâce aux découvertes faites par les chercheurs. D’autres sont encore en phase de diagnostic. Une maladie grave comme le VIH/SIDA peut par exemple demander un peu plus de temps.

Les expertises d’une entreprise biopharmaceutique ne se limitent pas seulement au développement des médicaments innovants, elles concernent également la méthode de dépistage de la maladie ou l’identification de microbes ou de virus.

A titre d’exemple, http://www.bmsfrance.fr/ est une entreprise biopharmaceutique globale, ayant pour missions : la recherche, le développement et la fabrication de médicaments innovants, pour satisfaire les besoins des patients atteints de maladies graves.

Des chercheurs de pointe et des expertises multiples

Le développement des médicaments innovants nécessite un savoir-faire et des années de recherches. Tout ne doit pas se faire à la hâte, car cela peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé d’une personne comme sur la notoriété de la firme.

Dans une entreprise pharmaceutique, des chercheurs chevronnés mènent les investigations.  Elle travaille souvent en partenariat avec des universités ou des PME en biopharmaceutique. Cela s’explique par son besoin de financement. Elle entame plusieurs expertises à la fois, qui concernent les vaccins et l’infectiologie, le diagnostic de maladie grave, la recherche clinique ou bien le développement et la fabrication de nouvelles cures. Cette industrie et ses associés conçoivent et mettent sur le marché des génériques de médicaments d’ordonnance ou en vente libre.