Archives

Quelques idées de coiffures tendances pour les petites filles

Vous en avez marre de réaliser la même coiffure pour les cheveux de votre fille tous les jours ? Avec ces petites astuces, vous pourrez lui donner des coiffures tendances en 2 temps 3 mouvements.

Les cheveux longs

Laissez tomber la queue-de-cheval et les serre-tête pour coiffer votre fille. Essayez plutôt de lui lâcher les cheveux pour que celle-ci ressemble à une petite star de cinéma quand elle va à l’école. Pour lui faire de jolies boucles, vous n’avez pas besoin de sortir le fer à friser, quelque élastique, un peu d’eau et éventuellement des bigoudis suffiront. Si vous voulez que votre enfant ait des vagues naturelles sur ses cheveux, vous n’avez qu’à lui tresser les cheveux avant de se coucher. Il n’est pas nécessaire de tresser plusieurs mèches, deux nattes seront parfaites. Pour un rendu plus réussi humidifier les cheveux de votre fille avant de les tresser. Mis à part cela, pour obtenir des boucles façon Taylor Swift, vous n’avez qu’à réaliser des chignons à la place des tresses. Le lendemain, défaites les tresses ou les chignons et la boucle sera bouclée.

Les cheveux courts

Si votre fille a des cheveux courts, les boucler sera une tâche ardue. Cependant, ne baissez pas les bras, vous pouvez toujours lui faire une belle coiffure pour la rentrée des classes. Misez tout sur les accessoires pour cheveux. Ces merveilles sont de véritables alliées pour sublimer des coupes courtes. Afin de donner à votre petite fashionista une allure bohème, mais chic, pourquoi ne pas lui mettre un foulard sur les cheveux ? Il suffit de l’attacher comme un bandeau ou le nouer en nœud et le tour est joué. N’oubliez pas non plus les pinces fantaisies. Dans les magasins, vous en trouverez plusieurs sortes. Certains sont agrémentés de fleurs, d’autres de personnage de dessins animés et quelques-uns de nœuds. Si votre fille n’aime pas les pinces, optez pour un headband. Ces accessoires à la mode enfant conféreront à votre mini-star une coiffure sophistiquée idéale pour les cérémonies

Les cheveux crépus

Pour une mère, coiffer les cheveux crépus de sa fille peut être un grand défi. Souvent, on pense que ces types de cheveux sont difficiles à brosser. Pourtant, avoir une crinière afro s’avère être un véritable avantage, surtout quand on veut avoir des tresses. De ce fait, si vous souhaitez discipliner les cheveux frisés de vos enfants, n’hésitez pas à lui faire des tresses africaines. Ces coiffures à la mode enfant conviendront aussi bien en hivers qu’en été. Mis à part cela, sachez que dans les magasins vous trouvez des chouchous donuts. Ces accessoires sont pratiques pour monter de gros chignons. Pourquoi ne pas en mettre un sur les cheveux de votre fille afin qu’elle change de tête ? Pour réaliser cette coiffure, vous n’avez pas besoin de peigner les cheveux de votre enfant pendant des heures. Referez-vous à des tutoriels sur internet et vous le réussirez en quelques minutes.

Cette entrée a été publiée le 15 août 2017, dans Coiffures.

Comment prendre soin de son cuir chevelu ?

Pour les femmes, le cuir chevelu est une marque de féminité. C’est aussi un moyen pour marquer sa personnalité. Une mise en beauté réussie passe irrémédiablement par l’entretien de ses cheveux. Longs ou courts, bouclé ou non, teint ou naturel : a chacun son style. Dans tous les cas, www.est-elle-tendances.com propose diverses solutions pour son entretien au quotidien.

Ne pas laver ses cheveux tous les jours

On a tendance à profiter de la douche du matin pour se laver les cheveux. Question d’hygiène, comme le disent si bien certaines. Mais attention, ce n’est pas une bonne chose pour la santé de sa crinière. Les cheveux sont un ensemble de follicules. Ces derniers s’abiment à chaque passage de l’eau. Et d’ailleurs, pour que les follicules ne disparaissent pas, utiliser de l’eau chaude pour le nettoyage de ses cheveux est un must. Le rythme idéal pour les séances de lavages est de une fois par semaine. On évite ainsi l’inconfort des cheveux gras, tout en protégeant sa crinière.

Tapoter, mais pas frotter

Après les douches, nombreuses sont celles qui frottent leurs cheveux afin de les faire sécher plus vite. C’est une habitude que l’on a héritée des anciennes générations : mère ou grand-mère. Mais attention, la preuve est désormais faite qu’il n’y a rien de tel pour abimer rapidement le cuir chevelu. Selon les experts, il est préférable de tapoter doucement, de la racine jusqu’aux pointes, ou de les laisser sécher à l’air libre. Certaines utilisent les séchoirs. Aucune règle ne l’interdit.

Choisir le bon produit pour la bonne crinière : d’une importance capitale

A chaque qualité de cheveu son produit idéal. Pour celle qui a une coloration, par exemple, éviter les articles avec des produits lissants est de mise. La raison en est que le lissage et la coloration sont des molécules qui ne se marient pas. Cela pourrait ternir la qualité des cheveux, voire même provoquer leur cassure. Les crinières à tendance très gras doivent éviter le plus possible les articles qui provoquent la production excessive de sébum. L’inverse est aussi valable. Pour celles qui ont envie de boucler naturellement leur crinière, quelques articles issus des plus grandes marques de cosmétiques sont également disponibles.
Afin de choisir le bon produit, il suffit de lire les compositions et les étiquettes.
Il semble également important de noter que toujours appliquer un produit protecteur avant d’utiliser des appareils chauffants est une règle. Les cheveux ne peuvent supporter les 230 °C des fers à lisser sans se dessécher et se briser.

Cette entrée a été publiée le 10 août 2017, dans Coiffures.

SE DEBARRASSER DES CRINIERES SECHES

Avoir des fourches et des tiges sèches reste très désagréable à voir. Il est même insupportable de porter une chevelure abimée sur sa tête. Ce qu’il faut faire en premier est de les éviter en ayant une bonne habitude dans le quotidien, sinon, il existe des remèdes pour s’en débarrasser. Et pendant le traitement, l’intéressée doit surtout avoir de la patience. Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 4 janvier 2017, dans Coiffures.