Archives

Un maquillage à domicile sublimer votre beauté

Être belle, pour un moment particulier ou pour tous les jours, cela demande du temps : le temps de se maquiller, de se coiffer… Et lorsque l’on envisage de faire appel à un professionnel, c’est souvent long, cher et c’est un rendez-vous de plus à caser dans son emploi du temps. Et bien pas forcément ! Et si vous demandiez un maquillage à domicile ?

Une mise en beauté professionnelle dans son salon

L’avantage des soins à domicile, c’est que le praticien s’adapte à votre emploi du temps, ça n’est pas vous qui attendez dans sa salle d’attente. Vous n’avez pas non plus de temps à perdre à vous garer, ou à patienter dans les bouchons, parce que le horaire où vous pouvez vous rendez à l’institut de beauté est le soir, au moment de la sortie des bureaux…

Pour un maquillage à domicile, la praticienne se rend donc chez vous, à l’horaire qui vous arrange ; vous pouvez même éventuellement faire autre chose en même temps, si vous n’avez que très peu de temps, comme vous coiffer. Elle apporte tout son matériel, et vous installe un petit salon de beauté chez vous ; et souvent les tarifs sont moins onéreux qu’en salon, parce que la maquilleuse n’a pas à payer de charges sur son local !

Que vous ayez besoin d’un makeup discret et professionnel, pour un meeting important au bureau par exemple, ou d’un maquillage beaucoup plus glamour et travaillé pour une soirée de gala où vous décidez de sortir le grand jeu, tout dépend de vos attentes et de vos goûts ! Tout est possible.

maquillage

Prendre des cours de maquillage, seule ou avec des amies

Vous pouvez également demander un cours de maquillage à domicile, par exemple pour un EVJF ; c’est une pratique de plus en plus répandue, où les amies de la mariée et la future bride apprennent ensemble à se maquiller et à se mettre en valeur pour le D Day ! C’est un moment très convivial et très girly, qui permet d’apprendre de bons tips pour savoir réaliser un maquillage de mariage le grand jour.

La maquilleuse va pouvoir vous apprendre ce qu’il faut privilégier comme teintes, pour que votre maquillage soit harmonieux avec votre carnation de peau, vos cheveux, vos yeux et vos sourcils, mais aussi les techniques à maîtriser pour mettre en valeur les traits de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, on vous conseillera sans doute d’appliquer le blush au creux des joues pour sculpter les pommettes.

Il est également possible de prendre des cours de maquillage à domicile simplement pour maîtriser une technique, par exemple le smoky eye, ou le contouring. Dans ce cas, la praticienne peut réaliser le makeup sur une moitié de votre visage, en vous expliquant comment bien appliquer les matières, etc., puis ensuite vous laisser réaliser la seconde moitié, en corrigeant vos gestes si besoin. Elle peut éventuellement vous fournir des petites fiches mémo à conserver à la fin !

Demander un maquillage à domicile pour un événement important

Vous pouvez enfin, notamment le jour d’un mariage, si vous êtes la mariée, la mère de la mariée, une sœur ou une témoin, demander à une maquilleuse de se déplacer à domicile. En effet, vous aurez la tête bien ailleurs, et votre objectif sera de vous faire belle et de vous détendre, vous n’aurez pas de temps à perdre à courir au salon de beauté pour un maquillage, au salon de coiffure pour votre chignon…

Prenez donc rendez-vous à l’avance, et profitez-en pour contacter quelqu’un pour votre coiffure également. Indiquez exactement ce que vous attendez, le style de votre robe (il faut que votre look et votre maquillage soient harmonieux) et celui de votre coiffure, etc. Généralement les forfaits mariage comprennent un essai préalable, pour vous assurer que cela correspond bien à ce que vous souhaitez le jour J.

Pour contacter une maquilleuse à domicile près de chez vous, vous pouvez passer par la plateforme Unizen ! Vous y trouverez également des coiffeurs et des esthéticiennes, ainsi qu’une grande diversité de praticiens dans le domaine de la beauté et du bien-être, qui seront à votre service pour vous mettre en beauté dès que vous en aurez besoin.

Nars choisit une icône des années 90 : le mannequin Kristen McMenamy

La marque de maquillage Nars a choisi Kristen McMenamy comme égérie.

Mannequin américaine, icône des années 1990, Kristen McMenamy s’était faite remarquer pour son look androgyne.

Le top glamour et atypique au regard mystérieux sera l’image de la campagne automne/hiver 2012/2013 de Nars.

Maquillage gratuit chez Yves Rocher : les Make-up Days

Profitez des Make-up Days chez Yves Rocher pour obtenir une séance de maquillage gratuit, du 24 septembre au 14 octobre 2012.

Rendez-vous dans l’un des 550 magasins Yves Rocher de France. 7 maquillages différents vous seront proposés : passion turquoise, smoky bleu, rouge éclatant, violet glamour, pastel chic, terre de cuivre et make up days.

Un bon plan maquillage à ne pas rater!

En savoir plus : Yves Rocher