Archives

Croisière et voyage à Madagascar via les ports d’escales

Les côtes de la Grande Ile accueillent chaque année les croisiéristes du monde entier qui passent par la zone de l’ancien Indien. En général, ces virées en bateau sont l’occasion pour les vacanciers de découvrir les belles îles de la région. Un voyage à Madagascar sera intégré à chaque circuit dans la majorité des cas. Après que les ferries soient amarrés à ces emplacements spécifiques, les visiteurs en profiteront pour aller voir les sites touristiques des villes portuaires de l’île rouge.

Escale à Antsiranana à la découverte de la montagne d’Ambre et de la réserve spéciale d’Ankarana

Les côtes nord de l’île sont les destinations les plus prisées par les croisiéristes. C’est souvent les circuits qui passent par Durban, par le Kenya ou par les îles avoisinantes qui incluent ces villes côtières malgaches dans le parcours. Pendant leur bref séjour à Madagascar, les vacanciers auront quand même amplement le temps de découvrir les célèbres sites touristiques de ces régions. Dans le cas d’Antsiranana, la plupart des visiteurs optent pour une excursion au cœur du parc national de la Montagne d’Ambre.

Au cours de ce petit voyage à Madagascar, les passionnés de randonnées pourront arpenter les sentiers tracés dans la forêt tropicale humide. Ils peuvent pique-niquer entre temps et prendre quelques photos des paysages naturels saisissants de la réserve. La cascade d’Antomboka sera un incontournable durant ce circuit de découverte. L’aire protégée d’Ankarana se situe à quelques kilomètres de là.

Ce domaine est surtout réputé pour sa faune riche spécialement constituée d’espèces endémiques. En se promenant dans ce parc, les vacanciers auront l’occasion de voir de près les lémurs couronnés. En chemin, ils ne manqueront pas de contempler les formations rocheuses karstiques qui confèrent un côté original aux paysages de la réserve. Mais avant, ils pourront marquer une pause au bord du lac sacré d’Ankarana.

Débarquer à Majunga pour explorer la ville portuaire et le parc national d’Ankarafantsika

Les croisiéristes qui choisissent de jeter l’ancre dans la partie nord-ouest de l’île débarqueront certainement dans la ville côtière de Majunga. Une autre région à explorer pour les vacanciers qui ont décidé d’effectuer un voyage à Madagascar durant les quelques heures d’escales qu’on leur a données. Les premiers endroits qui attireront tout de suite l’attention des visiteurs seront les magnifiques plages de la commune. En parcourant les rues de la localité, ils auront la chance de découvrir les « bazars » et les marchés locaux. Les stands présentent divers fruits et produits artisanaux. Ce sera l’occasion de s’offrir quelques objets souvenirs pour les touristes.

S’ils ont encore le temps, les voyageurs peuvent aussi opter pour un circuit improvisé dans le parc national d’Ankarafantsika. Sur les lieux, les randonneurs apprécieront l’atmosphère des forêts dense de la réserve et la beauté des lacs. Pendant le parcours, ils pourront aller à la rencontre des populations locales et en apprendre un peu plus sur les coutumes et la culture des autochtones. Le site naturel d’Ankarafantsika est également l’endroit idéal pour observer les lémuriens ainsi que les oiseaux endémiques de la Grande Ile. Ce sera le moment unique pour admirer les spécificités de la faune malgaches.

Cette entrée a été publiée le 8 août 2017, dans Vacances.

Le parc du Bouddha

Situé près  de la capitale de  Vientiane au Laos et  la province Noong Khai en Thaïlande,  le parc du Bouddha  reste un parc étendu  à travers  la frontière de deux pays.  Lors de voyage à ce parc, vous vous sentirez un air à la fois sacrée  et paisible.

En 1958, un homme nommé Bounlua Suliat a choisi un endroit  le long du fleuve Mékong  pour créer un espace bouddhiste appelé Wat Xiengkuane ou le parc du Bouddha.  À la province de Noong Khai en Thaïlande, cet homme  a également fait un  monument similaire appelé Wat Khaek ou Bouddha Sala Bai Keoku.

Ce parc est célèbre par un grand nombre des  statues de Bouddha  en ciment avec les visages et  postures différentes.  Durant une période de cinq décennies, les statues sont  couvertes  par des mousses. À côté des  statues,  il existe également beaucoup de sculptures des  mascottes, des démons et des hommes. En entrant dans le parc, les touristes seront impressifs  facilement par le nombre des statues. Le mélange de l’hindouisme, le bouddhisme  et des héros dans l’épopée Ramayana comme Shiva, Vishnou, Rama, Sita …  a créé un espace sacré et vivant.

Les œuvres dans le parc du Bouddha sont réalisées dans la décennie 1950-1960, la période de la guerre en Indochine.  C’est pour cela, les visages  cachent beaucoup d’émotions différentes représentant  une période historique. En  outre, il existe aussi des visages   simples, sympathiques. C’est  l’image de la statue géante de Bouddha  au centre du parc. Cette statue fait  environ 40 mètres de long avec le visage dégagé, le grand front, les yeux légèrement fermés et  les lèvres souriantes.

Les touristes ne peuvent pas manquer le grand bâtiment connu sous le nom  la grotte de l’enfer, qui porte la forme  de la citrouille géante.  L’entrée reste la bouche  de démon avec 2 m de haut. En face de la grotte de l’enfer,  il existe un  tour  au bord de la rivière symbolisant  le paradis. Au deuxième étage de la tour, les  touristes peuvent  contempler le panorama du parc du Bouddha Xieng Khuan.

Le paysage  dans ce parc est  très calme, le mélange de  jardin, forêt, ruisseau   avec les statues mystérieuses, magiques rend cet endroit devient plus attrayant.

M. Bounlua, une personne talentueuse dans la philosophie hindoue, bouddhiste, la mythologie, le symbolisme, a gravé de beaux motifs dans les statues … Bien qu’il n’apprenne pas dans une école de  la sculpture, il a réalisé de  belles sculptures, il veut transmettre des images  dans ses rêves, dans son  sens de dieux, de  la vie quotidienne  dans ces statues.

Pour cette raison, les statues  sont  l’explication de l’échange des cultures au Laos et des légendes au  Laos.

Le parc du Bouddha attire les touristes par l’ambiance paisible, il donne le souhaite et la croyance à cet endroit  sacré. Donc, lors de voyage au Laos, le parc du Bouddha est un bon choix.

Cette entrée a été publiée le 19 juillet 2017, dans Vacances.

Découvrir la culture japonaise du côté art et beauté

Le Japon possède une culture vraiment riche alliant tradition et modernité. Vous ne pourrez être que séduit ! La culture japonaise doit principalement sa particularité à ses coutumes et ses habitudes ancestrales qui restent toujours présentes dans la vie quotidienne. Découvrez lors de votre voyage au Japon ce qu’est l’art du jardin japonais ainsi que la vie des femmes geishas.

Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 17 juillet 2017, dans Vacances.

Vacances au Mexique : découvrir les attraits du pays durant votre séjour

Le Mexique est une destination de vacances qui ne manque certainement pas de charme. D’autant plus que sur le territoire mexicain, vous aurez l’occasion de vous adonner à tout un panel d’activités, sans oublier les nombreux lieux d’exceptions du Mexique qui vous attendent. En effet, que vous envisagiez un séjour balnéaire ou que vous songiez à partir à la découverte de son patrimoine culturel et historique, vous serez servi en passant vos vacances au Mexique. D’ailleurs, voici une sélection non exhaustive des attractions mexicaines incontournables à ne pas rater.

Continuer la lecture

Cette entrée a été publiée le 17 juillet 2017, dans Vacances.