Prendre soin de sa santé au quotidien en choisissant les bons produits

compléments alimentaires

Une alimentation adéquate est l’une de base d’un style de vie sain. Et quand on cherche à intensifier et à booster sa santé au quotidien, les compléments alimentaires entrent en jeu. Mais pour prendre soin de son bien être, plusieurs facteurs doivent être prisent en compte. Alors, comment arriver à vivre sainement ? Et avec quels produits ?

Les compléments alimentaires pour rester en forme

Manger équilibré ne suffit plus à faire face au style de vie actuel. Pour booster notre santé, il est parfois indispensable de prendre des compléments alimentaires. Toutefois, il faut savoir choisir les bons produits pour que ces derniers soient utilisés à bon échéant. L’idéal est de prendre des suppléments nutritionnels naturels. Sinon, une gamme de produits d’origine végétale et 100 % naturel est disponible dans les boutiques spécialisées. Pour découvrir cette gamme rendez-vous sur le site https://www.havea.com/. Le complement alimentaire ne remplace pas une alimentation saine. Source de nutriments, Ils sont destinés à pallier(les déficits des apports) les carences en vitamines et en minéraux. Sous forme de gélules, de sachet de poudre, de pilules ou de comprimés, ces suppléants ne sont pas des médicaments et ne peuvent être utilisés pour guérir une quelconque pathologie.

Voici quelques exemples de compléments alimentaires : les vitamines A, B C, D, E, K, les oligo-éléments, fer, manganèse, zinc, les suppléments alimentaires pour maigrir, les compléments alimentaires pour cheveux… Cependant, il est conseillé de consulter un médecin avant une prise de complément alimentaire.

Il est à rappeler que, les compléments alimentaires ne substituent pas les apports nutritionnels fournis par une alimentation saine et équilibrée.

Mangez bio

La consommation des produits alimentaires industrialisés favorise le développement des maladies de civilisation. Parmi ces maladies on peut citer le diabète, l’obésité et les maladies cardio-vasculaires. Ainsi, pour préserver sa santé, il est préférable de manger bio. Contrairement aux idées reçues, le bio n’est pas un luxe. Il est accessible à tout le monde. Désormais, ces aliments sont disponibles dans toutes les boutiques d’aliments naturels. Les vertus de ces aliments bios sur notre bien-être sont innombrables. Sans être exhaustive, voici quelques avantages du bio pour la santé :

Comme vous le saviez, la culture bio n’utilise pas des pesticides. Donc, en mangeant bio, on est beaucoup moins exposé aux désherbants.

Il est scientifiquement prouvé que la consommation des produits bios peut réduire le risque d’obésité jusqu’à 31 %.

Les aliments issus de l’agriculture bio sont aussi favorables pour le développement cognitif d’un enfant.

Cueillis à maturités, ils sont riches en fibres et en minéraux.

L’absence des produits chimique dans un produit bio diminue le risque de développer une maladie chronique.

Bref, les aliments biologiques regorgent de bienfaits. Alors, pourquoi ne pas adopter ce mode de vie.

Privilégiez les antioxydants

Pour équilibrer les radicaux libres, l’organisme a besoin d’antioxydants. La carence en antioxydant peut entrainer un stress oxydatif et une baisse du système immunitaire. Le stress oxydatif est la  principale cause du vieillissement prématuré. Par la consommation des fruits et légumes crus,  le corps peut fabriquer des antioxydants mais pas en quantité suffisante. Il est donc parfois essentiel de prendre des nutriments antioxydants. Quelques exemples d’antioxydants  et leurs bienfaits pour l’organisme :

Les oligo-éléments, le sélénium et le zinc contribuent à la défense immunitaire. Ils sont surtout présents dans les  produits d’origine animale (la viande, les poissons et les fruits de mer)

Le beta-carotène est un allié anti-âge. En association avec les vitamines E et C, il lutte contre le vieillissement précoce et aide à l’hydratation de la peau. Les aliments riches en beta-carotène sont la carotte, la mangue et les pêches jaunes.

Les acides gras essentiels sont sources d’énergie pour l’organisme. Ils sont présents dans les huiles de soja, de tournesol et de noix.

Les avantages des produits cosmétiques naturels
Solutions et produits naturels pour perdre du poids