Programme anti cellulite : types de cellulites et solutions pour l’atténuer

De nombreuses femmes sont confrontées à un problème de cellulite. De petites boules de graisses appelées capitons se forment sous la peau, qui prend un aspect de « peau d’orange » peu esthétique. Pour quelles solutions anti-cellulite peut-on opter?

La cellulite n’est pas forcément liée à un problème de surpoids. Elle se situe le plus souvent sur les cuisses, mais peut aussi se loger au niveau des genoux et des fesses. Il existe trois formes de cellulite : fibreuse, aqueuse et adipeuse.

Dure au toucher, la cellulite fibreuse est dense et douloureuse lorsque la peau est palpée. La pratique d’une activité physique comme la marche à pied ou la natation ainsi que la pratique quotidienne de massages circulaires doux avec une crème anti cellulite ou une huile essentielle ciblée permettent de l’atténuer.

Plus diffuse, la cellulite aqueuse est moins visible mais provoque une sensation de jambes lourdes. Les mêmes conseils s’appliquent : marche, natation, vélo et massages sont recommandés, avec un petit plus pour l’aquagym, qui aide à lutter efficacement contre ce type de cellulite.

Enfin, la cellulite adipeuse, plus souple au toucher, se situe sur les genoux, le ventre et les cuisses. Alimentation saine, programme d’activité physique et séances de palper-rouler à la maison ou en institut permettent d’en venir à bout ou tout au moins de l’atténuer.

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