Qu’est ce qu’un enveloppement du corps et quels en sont les bienfaits ?

Tout votre corps sera enveloppé, sauf la tête, dans du papier aluminium, ou dans du linge chaud. Ce soin relaxant est reconnu par ses vertus d’éliminer les toxines du corps, et également de faire perdre du poids.

Les bienfaits de l’enveloppement du corps

Pour un enveloppement corporel, le corps sera enduit d’un mélange composé d’herbes, d’huiles essentielles et de boue riche en nutriments, puis tout le corps sera enveloppé de tout son long, excepté la tête, dans des couvertures chaudes en lin ou du papier aluminium. L’enveloppement du corps offre beaucoup de bienfaits pour le bien-être du votre corps et votre santé. C’est un soin très relaxant, pour la santé de votre peau; il permet d’éliminer les excès de fluidité dans le corps, ainsi que les toxines. Votre peau sera lisse, souple et douce. Il permet de se débarrasser des cellulites, et vous en perdrez ainsi des poids.

A quel moment devrez – vous faire un enveloppement du corps ?

Pour votre beauté, l’enveloppement du corps est le soin idéal pour vous préparer à un grand jour : mariage, ou soirée de remise de prix. Après un enveloppement du corps, vous vous sentirez amincie ; et bien à l’aise dans votre peau durant la cérémonie. Les fluides en surplus, dans le corps, pourront être enlevés par le procédé de l’enveloppement. Vous ne sentirez pas de lourdeur dans votre corps. Vous aurez la sensation d’être plus légère et mince. Votre circulation sanguine sera aussi améliorée, et vos cellulites ne seront plus visibles.

Comment fonctionne l’enveloppement du corps ?

Pour commencer, votre peau est enduite du mélange : herbes, huiles essentielles et boue. Ensuite, l’esthéticienne enveloppera étroitement votre corps dans du papier aluminium, du plastique ou des linges. Dans le cas d’utilisation des linges, des parties de votre corps seront enveloppés dans des bandages. L’enveloppement doit être serré pour assurer une meilleure sudation, pour que le processus d’élimination des toxines, soit au maximum. Attention, ce soin n’est pas fait, pour les personnes atteintes de claustrophobie. Mais, beaucoup d’instituts utilisent, maintenant des couvertures en aluminium au lieu des bandages en linges. Chaque institut dispose de sa propre séance d’enveloppement corporel. Dans l’ensemble, quand l’enveloppement est retiré, l’esthéticienne procédera à une exfoliation en douceur, sur votre corps, et vous aurez ainsi une peau fraîche. Une douche bien chaude vous aidera à enlever la boue. Ensuite, un bon massage avec une huile nourrissante, s’ensuivra pour assurer votre bien – être.

Jacuzzi, spa, bain à remous : quelles sont les utilités ?
Quelle est le différence entre un sauna et un hammam ?