Quelle est le différence entre un sauna et un hammam ?

Sauna ou Hammam : que choisir au spa ?

Le spa (ou santé par l’eau), est un lieu de détente et de relaxation, pour pouvoir lutter contre le stress et la fatigue. On y emploie un bain d’eau chaude et bouillonnant avec une température assez proche de celle du corps. Le spa se présente sous la forme d’un institut ou d’un établissement qui offre des différentes prestations comme les massages et les soins esthétiques. Dans un spa, il vous sera proposé le hammam ou le sauna, selon leurs caractéristiques et selon votre besoin. Alors que choisir : hammam ou sauna ? Mais, il faut bien faire attention, car une personne présentant des problèmes cardiaques, des troubles de la circulation, des troubles de la tension ou de diabète, ne doit pas faire le sauna ou le hammam. Il en est de même pour les femmes enceintes.

Sauna : une chaleur bienfaisante

Le sauna est un bain de vapeur d’origine finlandaise. En fait, le sauna désigne une cabine en bois où il y fait en moyenne 80 degrés. C’est une chaleur sèche que l’on obtient par l’arrosage des pierres brûlantes sur un poêle. Le sauna est pratiqué pour détendre les muscles et pour enlever les toxines du corps et de l’organisme. Il stimule la circulation sanguine, tonifie la peau et dégage les voies respiratoires. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la sauna ne dessèche pas la peau et pourrait même être bénéfique pour les personnes atteintes de psoriasis. Pourtant, le sauna est déconseillé chez les personnes qui ont des problèmes cardiaques, et celles qui ont des problèmes de peau au visage. Le sauna est à éviter pour les peaux sensibles.

Hammam : un bain de vapeur apaisant

Tout le contraire du sauna, le hammam produit de la vapeur chaude et humide, qui est excellente pour lutter contre le stress, les troubles du sommeil ou les tensions. Il est d’origine orientale, et il est idéal pour transpirer et éliminer les toxines. Le hammam est plus supportable que le sauna, et a beaucoup d’adeptes. Le hammam se pratique dans plusieurs petites salles sombres et carrelés où se dégage de la vapeur d’eau d’environ 50 degrés. Après une séance de hammam, vous en ressentirez les bienfaits, votre peau sera resplendissante. Vous pouvez même essayer un hammam pour les cheveux. Tout comme le sauna, le hammam est déconseillé chez les personnes avec des problèmes cardiaques, ainsi que pour les femmes enceintes.

Jacuzzi, spa, bain à remous : quelles sont les utilités ?
Qu’est ce qu’un enveloppement du corps et quels en sont les bienfaits ?