Régime

Un chewing-gum amincissant pour contrôler l’appétit

Ce 21 novembre 2011, des chercheurs de Syracuse University ont annoncé travailler sur l’élaboration d’un chewing-gum à partir du PYY, l’hormone humaine régulatrice de l’appétit. Selon les scientifiques américains, les personnes obèses ont dans le sang, un taux de PYY…

Lire la suite

Jessica Simpson retrouve la ligne avec Weight Watchers

Si Jessica Simpson a pris près de 30 kilos lors de sa grossesse, depuis la naissance de sa fille, elle souhaite retrouver sa ligne avec le programme minceur Weight Watchers. Tout au long de son parcours elle se livre sur…

Lire la suite

Le thé vert pour stimuler la mémoire

Depuis plusieurs années, des scientifiques nous parlent des bienfaits du thé vert sur notre santé en indiquant que sa consommation quotidienne réduit le cholestérol ou encore qu’il agit sur notre métabolisme pour garder notre ligne. Mais selon une enquête parue…

Lire la suite

Des aliments sains pour une vie saine et en santé

L’obésité est un fléau qui coûte de plus en plus cher à la société et même si selon le rapport de l’ OCDE de ce 23 septembre 2010 , la France fait bonne figure dans le monde, il est indispensable…

Lire la suite

Le sommeil un allié pour la perte de poids selon des scientifiques américains

Selon une étude scientifique publiée dans les Annal Of Internal Medicine et effectuée par des chercheurs américains, augmenter le nombre d’heures de sommeil, serait bénéfique pour les personnes qui suivent un régime alimentaire, et permettrait une perte plus importante au…

Lire la suite

Maigrir au masculin

Si la prévision des vacances et l’arrivée du printemps poussent les femmes à perdre du poids, les hommes aussi souhaitent faire attention à leur poids et désirent perdre quelques kilos avant l’été. On sait qu’en vieillissant les hommes ont tendance…

Lire la suite

Régime paléolithique : perte de poids rapide mais difficile à suivre à long terme

Le régime paléolithique consiste à adopter le même menu que nos ancêtres de l’âge de pierre. En excellente forme physique et peu (voire pas) touchés par les maladies dégénératives : et si les premiers humains nous montraient l’exemple à suivre…

Lire la suite