Robe de soirée à inspiration orientale pour un look élégant

Pour une idée originale de robe de soirée, pourquoi ne pas opter pour une robe orientale ? À la fois élégantes et exotiques, ces robes ont le don de mettre en valeur celles qui la portent. Existant en divers modèles : abaya dubai ou caftan, il y en aura pour tous les goûts.

Le caftan : de la robe traditionnelle à une mode internationale

Le caftan est un vêtement traditionnellement porté en Asie centrale, en Perse et en Inde pour des occasions spéciales comme le mariage. À jupe et à manches longues, il couvre la totalité du corps. Il en existe différents modèles et coloris, tous dans des tons clairs comme le pastel, le saumon, le fuschia. Nous avons des caftans droits ou légèrement croisés, à manches longues ou mi-longues, sans col ni capuche et ouverts au milieu sur toute la longueur avec ou sans boutons. Consulter plusieurs modèles de caftans sur mademoizelleadubai.com.

Les goûts sont variés et chacun apporte sa touche personnelle au design de la robe. Le caftan moderne d’aujourd’hui est beaucoup moins conventionnel. La haute couture en a complètement changé la morphologie. On peut actuellement trouver des caftans sans manches avec une ceinture à la taille ou même des caftans bustiers. Les matières utilisées varient selon les préférences de chacun : dentelle, satin, ou encore mousseline.

Une robe orientale pour une soirée en grande pompe

De par son élégance et son charme, la robe orientale attire de plus en plus de femmes. Son originalité n’a d’égale que sa beauté. En caftan ou en abaya, les femmes ont toutes l’aire de déesses païennes et de princesses indiennes. Qui ne rêverait pas d’un tel résultat ? Surtout après avoir vu Prince of Persia avec Gemma Arterton jouant la princesse Tamina habillée d’un caftan. Les stars féminines d’Hollywood arpentent l’allée des cérémonies de remise de prix dans ces somptueuses robes alors pourquoi pas nous ? Rien de tel pour attirer l’attention en soirée qu’une bonne bouffée d’originalité.

Mode pour femme : acheter des robes d’occasion à prix avantageux
Premier week end de soldes en Belgique